La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « soufre végétal »

Soufre végétal

[sufr veʒetal]
Ecouter

Définitions de « soufre végétal »

Soufre végétal - Locution nominale

  • Lycopode (poudre de spores inflammable)

    « Le lycopode, surnommé soufre végétal, est une poudre de spores inflammable prisée pour ses propriétés pyrotechniques. »
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Usage du mot « soufre végétal »

Évolution historique de l’usage du mot « soufre végétal » depuis 1800

Citations contenant le mot « soufre végétal »

  • Vous avez probablement enlevé le couvercle d’un pot de brocoli ou de chou-fleur et avez été frappé par l’odeur désagréable d’œufs pourris ? En effet, cette odeur piquante est due à une molécule appelée soufre végétal sulforaphane. C’est l’un des antioxydants les plus puissants, un anti-inflammatoire, un détoxifiant et même un stimulateur cérébral exceptionnel. La bonne nouvelle ? Vous n’avez pas besoin de prendre des suppléments pour obtenir ce précieux petit composé. Vous pouvez en trouver des tonnes dans les légumes que vous mangez ; la clé est de bien les préparer.
    Des idées de l'intérieur, du jardin, de l'ameublement et de la décoration. — Supplémentez-vous en soufre végétal sulforaphane pour vous détoxifier
  • Le soufre végétal sulforaphane détoxifie et permet d’éliminer les toxines par deux effets principaux. En premier lieu, il solubilise les déchets circulant dans la lymphe et le système cardiovasculaire. Ensuite, il aide le foie les éliminer. Il y a en effet dans le foie plusieurs mécanismes d’épuration - ce que l’on nomme la sulfo-conjugaison - dépendant du soufre. En se fixant à diverses molécules, le soufre végétal rend celles-ci solubles et éliminables. C’est en partie grâce au soufre que le foie élimine toutes les substances chimiques, médicaments, drogues et produits de synthèse qui peuvent être contenus dans l’alimentation.
    FemininBio — Détox : nettoyer le foie grâce au soufre végétal - FemininBio


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.