Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « soulevé de terre »
Soulevé de terre
[sulœve dœ tɛr]
Définitions de « soulevé de terre »
Soulevé de terre - Locution nominale
-
(Musculation) Traction puis repose par terre d’une barre chargée un certain nombre de fois.
Le soulevé de terre, épreuve phare de la musculation, allie puissance et technique pour maîtriser chaque répétition.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Usage du mot « soulevé de terre »
Évolution historique de l’usage du mot « soulevé de terre » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « soulevé de terre » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « soulevé de terre »
-
Iron Biby va-t-il réussir à battre le record de Thor Björnsson ? L’athlète burkinabé de 29 ans, premier Africain à remporter du Log Lift en 2021 en Écosse (Glasgow), a confirmé sa participation à l’Open de Cardiff (Pays de Galles), le 6 août prochain. Il se lance alors à la chasse au record actuel de soulevé de terre, détenu par le phénomène islandais Thor Björnsson, lorsqu’il a soulevé 501 kg en 2020, il y a environ 2 ans. Ce dernier avait d’ailleurs éclipsé le soulevé de terre de 500 kg du champion WSM en 2017, l’Anglais Eddie Hall.
Afrik — Haltérophilie : Iron Biby pour battre le record Thor Björnsson ! -
Et elle est forte. Il y a deux ans (la dernière année pour laquelle elle disposait de données officielles), elle a effectué un développé couché de 105 livres, un squat de 155 livres et un soulevé de terre de 225 livres.
Crumpe — C'est l'un des meilleurs exercices que vous puissiez faire pour votre santé si vous avez plus de 50 ans - Crumpe -
Hafþór Júlíus Björnsson n’est pas surnommé « Thor » ou « The Mountain » par hasard. Né en 1988 à Reykjavik en Islande, ce colosse fait aujourd’hui parti des hommes les plus forts du monde. En soulevé de terre par exemple (également appelé deadlift), il a signé en 2019 un record en compétition officielle avec la bagatelle de 474 kilos, soit presque une demi-tonne. Les rumeurs rapportent qu’il aurait même dépassé les 500 kilos à la salle, pendant un entrainement.
Parlons Basket — Frappé par un champion poids-léger, The Mountain se venge et lui détruit les abdos ! (vidéo) -
Mouvement polyarticulaire, le soulevé de terre permet non seulement de renforcer et muscler le fessier de façon à ce qu'il soit galbé, mais il travaille également les cuisses, les abdominaux et le dos. Bref, tout ce qu'il faut pour avoir un corps bien ferme absolument partout. Il faut cependant des poids pour le pratiquer. On met les pieds au niveau des hanches, on plie légèrement les jambes tout en gardant le dos droit et on vient descendre les haltères le long des jambes jusqu'aux chevilles, puis on remonte. A faire une vingtaine de fois et à répéter trois fois.
Sport : Les meilleurs exercices pour pimper son booty - L'Etudiant Trendy -
Bon à savoir : le soulevé de terre est déconseillé aux personnes qui ont des fragilités au niveau de la région lombo-sacrée – si vous avez déjà subi une hernie discale, passez votre chemin... En cas de doute, un avis médical s'impose.
Femme Actuelle — Le soulevé de terre : un exercice de musculation pour tonifier son dos : Femme Actuelle Le MAG -
Véronique Descours, 59 kg, participait en force athlétique et en powerlifting. Elle obtenait la classe nationale dans les deux disciplines. En squat, elle soulevait 105 kg en force athlétique et 127,5 kg en powerlifting. Au développé couché, elle soulevait 65 kg en force athlétique et 75 kg en powerlifting, et une barre à 142,5 kg au soulevé de terre qui lui permettait d'obtenir une première place à l'indice, en catégorie Master.
Force athlétique : une saison prometteuse pour l'Athlétic Club Coubon - La Commère 43