Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « sous-direction »
Sous-direction
[susdirɛksjɔ̃]
Définitions de « sous-direction »
Sous-direction - Nom commun
-
Service de la police nationale française relevant d'une direction spécifique, chargé de missions particulières au sein des forces de l'ordre.
La municipalité n’entend pas satisfaire à une demande de la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire (SDAT) d’effacer près de vingt-quatre heures d’images de la promenade des Anglais pendant et après l’attaque du 14 juillet, à Nice.
— « La justice ordonne à la ville de Nice de supprimer les images de l’attentat, la mairie refuse »
Usage du mot « sous-direction »
Évolution historique de l’usage du mot « sous-direction » depuis 1800
Citations contenant le mot « sous-direction »
-
D’après la déposition d’un enquêteur de la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire, le passage à l’acte des deux auteurs de l’assassinat du père Hamel était prévisible.
Le Monde.fr — Au procès de l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray, une attaque aussi annoncée qu’improvisée -
Trésor : le remplaçant de Lionel Corre à la sous-direction assurances est nommé
Argus de l’Assurance — Trésor : le remplaçant de Lionel Corre à la sous-direction assurances est nommé -
Le ministère public a ordonné sa détention pour complément d’enquête par les agents de la sous-direction du contrôle des stupéfiants.
Tunisie — Tunisie : 500 grammes "d'héroïne" en sa possession, mandat de dépôt contre un sous-directeur à l'Aéroport de Carthage - Tunisie -
Ce mercredi, un juge d’instruction du pôle antiterroriste et les enquêteurs de la sous-direction antiterroriste (SDAT), le service spécialisé rattaché à la Direction centrale de la Police judiciaire, ont auditionné des surveillants de la prison d’Arles ainsi que des détenus. Les policiers s’intéressent aux liens qu’entretenait Yvan Colonna avec d’autres condamnés ainsi qu’aux procédures de détention au sein du bâtiment A.
midilibre.fr — Agression d'Yvan Colonna : à Arles, les policiers antiterroristes interrogent surveillants et détenus - midilibre.fr