La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « sous-domaine »

Sous-domaine

Définitions de « sous-domaine »

Sous-domaine - Nom commun

  • Sous-section d'un domaine Internet, caractérisée par des adresses précédées d'un préfixe spécifique.

    Une citation littéraire réaliste pour illustrer la définition de sous-domaine pourrait être : Dans l'immensité du web, chaque sous-domaine trace le chemin vers une niche d'informations bien définie.
    (Citation fictive)

Étymologie de « sous-domaine »

Composé de sous et de domaine.

Usage du mot « sous-domaine »

Évolution historique de l’usage du mot « sous-domaine » depuis 1800

Citations contenant le mot « sous-domaine »

  • La démolinguistique est un sous-domaine de la démographie qui analyse la structure linguistique de la société et les facteurs qui influent sur l’évolution de sa composition linguistique.
    Marie-Louise Moreau — Sociolinguistique: les concepts de base
  • Le deep learning est un sous-domaine du machine learning, qui a recours à un réseau neuronal inspiré du système cérébral humain, et qui nécessite énormément de données et de puissances de calcul pour s'entraîner. Adapté aussi bien à l'apprentissage supervisé que l'entrainement non supervisé, il est surtout utilisé en reconnaissance visuelle ou sonore.
    Machine learning : c'est quoi ? Définition, modèle...
  • La graphémologie est un sous-domaine essentiel de la linguistique, car elle nous permet d'étudier les formes écrites des langues et leurs évolutions à travers le temps.
    Pierre Lefèvre — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • La campagne d’escroquerie se déroule à très grande échelle. Les attaquants passent apparemment d’un sous-domaine ondigitalocean.app à un autre par jour, et chacun de ces sous-domaines est utilisé pour héberger un site Web frauduleux destiné à escroquer les utilisateurs Edge peu méfiants.
    Avertissement sur Microsoft Edge : Des pirates utilisent une astucieuse publicité malveillante - 59 Hardware
  • Certains prestataires d’hébergement proposent une adresse web gratuite lors de la création de l’hébergement web, mais ce n’est pas à proprement parler un nom de domaine. L’adresse peut en effet être du type « votresite.adresseduprestataire.com » : il s’agit ici d’un sous-domaine, où seule la partie avant « .adresseduprestataire.com » peut être personnalisée. Ce type de contrat n’inclut donc ni nom de domaine, ni adresses e-mails.
    LEPTIDIGITAL — Promo LWS : un nom de domaine .fr gratuit avec votre hébergement


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.