La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « sous-médiatisation »

Sous-médiatisation

[susmedjatisasjɔ̃]
Ecouter

Définitions de « sous-médiatisation »

Sous-médiatisation - Nom commun

  • Action de donner une couverture médiatique insuffisante à un événement ou un sujet.

    Pour les auteurs, le soutien massif de cette seconde financiarisation au Brexit prouve « que le mode d’accumulation financière est le principe explicatif des prises de position » concernant l’UE. Les données de la commission électorale étant en accès libre, ce soutien n’est donc pas occulté, mais il aurait en tout cas été minimisé ou ignoré dans le débat public. Cette sous-médiatisation tiendrait au fait que ces financiers « sont des acteurs de l’ombre, qui s’expriment peu et aiment à faire des affaires à l’abri du feu médiatique »
    — Alicia Mornington, «L’argent du Brexit»

Usage du mot « sous-médiatisation »

Évolution historique de l’usage du mot « sous-médiatisation » depuis 1800

Citations contenant le mot « sous-médiatisation »

  • Pour les auteurs, le soutien massif de cette seconde financiarisation au Brexit prouve « que le mode d’accumulation financière est le principe explicatif des prises de position » concernant l’UE. Les données de la commission électorale étant en accès libre, ce soutien n’est donc pas occulté, mais il aurait en tout cas été minimisé ou ignoré dans le débat public. Cette sous-médiatisation tiendrait au fait que ces financiers « sont des acteurs de l’ombre, qui s’expriment peu et aiment à faire des affaires à l’abri du feu médiatique »
    Alicia Mornington — «L’argent du Brexit»


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.