La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « sous-pondérer »

Sous-pondérer

[suspɔ̃dere]
Ecouter

Définitions de « sous-pondérer »

Sous-pondérer - Verbe

  • Attribuer un poids inférieur à la valeur normale ou souhaitée à un placement dans un portefeuille financier.

    Face à l'incertitude persistante des marchés, les analystes recommandent de sous-pondérer les investissements dans le secteur technologique, jugeant le risque supérieur au potentiel de rendement attendu.
    (Citation fictive)

Étymologie de « sous-pondérer »

De pondérer, avec le suffixe sous-.

Usage du mot « sous-pondérer »

Évolution historique de l’usage du mot « sous-pondérer » depuis 1800

Citations contenant le mot « sous-pondérer »

  • Une position courte constitue un investissement asymétrique dans lequel l’asymétrie joue en défaveur de l’investisseur. Le risque à la hausse est limité à 100%, tandis que le risque à la baisse est potentiellement illimité. Ainsi, le risque pour un gestionnaire de portefeuille de sous-pondérer un actif est nettement plus important que de surpondérer un actif, dans la mesure où l’asymétrie fonctionne en faveur de l’investisseur en position longue. C’est la raison pour laquelle les investisseurs estiment généralement que la conviction et la justification d’une position sous-pondérée doivent être plus solides que pour une position surpondérée.
    Allnews — Quelle proportion un investisseur de profil neutre devrait-il allouer aux cryptomonnaies? | Allnews
  • Les analystes de Jefferies démarrent le suivi d’Edenred avec une recommandation à « sous-pondérer » et un objectif de cours bien en-dessous des niveaux actuels. En cause, des inquiétudes sur une poussée de la concurrence dans le domaine des avantages aux salariés et sur un éventuel pic atteint par les marges. L’action accuse le coup, plus fort repli du Cac 40.
    Investir — Edenred plus forte baisse du Cac 40 : Jefferies entame le suivi… et se montre bien peu favorable | Investir
  • JPMorgan a dégradé les trois grandes compagnies aériennes européennes à « sous-pondérer », leur préférant les acteurs à bas coûts, comme Ryanair.
    Investir — Air France-KLM, Lufthansa et IAG en baisse, JPMorgan s’inquiète pour les grands noms de l’aérien en Europe | Investir
  • La banque britannique dégrade à « sous-pondérer » son conseil sur la première capitalisation mondiale.
    Investir — Les ventes d’iPhone 15 sont moroses et Barclays s’attend à ce qu’il en soit de même pour la prochaine génération de smartphones d’Apple | Investir
  • Ils maintiennent leur position à « sous-pondérer » sur les actions européennes, tout en soulignant qu’elles ne sont pas chères, notamment si on les compare aux valorisations tendues des actions américaines. L’indice paneuropéen Stoxx 600 affiche un gain de 8% depuis le début de l’année, contre une progression de plus de 19% pour le S&P 500.
    Investir — L’environnement s’annonce difficile pour les actions au premier semestre 2024, selon JPMorgan | Investir

Traductions du mot « sous-pondérer »

Langue Traduction
Anglais underweight
Espagnol bajo peso
Italien sottopeso
Allemand untergewicht
Chinois 减持
Arabe نقص الوزن
Portugais abaixo do peso
Russe недостаточный вес
Japonais 低体重
Basque pisu gutxikoa
Corse underweight
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.