La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « SPOC »

Spoc

[spɔk]
Ecouter

Définitions de « SPOC »

Spoc - Nom commun

  • (Éducation) Cours en ligne d’accès restreint.

    « Un SPOC offre une expérience d'apprentissage en ligne personnalisée et exclusive, alliant flexibilité et interaction ciblée. »
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Étymologie de « SPOC »

(Acronyme) De l’anglais SPOC (small private online course).

Usage du mot « SPOC »

Évolution historique de l’usage du mot « SPOC » depuis 1800

Citations contenant le mot « SPOC »

  • Dans leur démarche de diversification de l’offre de formation, les entreprises adoptent désormais le format des SPOC (small private online courses) qui permettent agilité et interaction.
    Les Echos — Pourquoi choisir les SPOC ? | Les Echos
  • Le Spoc (Saint-Pierre Olympique Club) a tenu son assemblée générale vendredi soir à la salle omnisports de Saint-Pierre-Quiberon. L’année a été très perturbée et tous espèrent surtout une belle reprise à la rentrée prochaine.
    Le Telegramme — Saint-Pierre-Quiberon - Le SPOC espère la reprise des championnats de Badminton à Saint-Pierre-Quiberon - Le Télégramme
  • Fondée en 1999 et basée dans la Bay Area de San Francisco, SPOC (Single Point of Contact) est une entreprise spécialisée dans les services de technologies informatiques gérés. À l’origine, ses services low cost se destinaient principalement aux petites entreprises. Désormais toutefois, sa clientèle s’étend aussi aux moyennes et grandes entreprises.
    LeBigData.fr — SPOC Single Point of Contact : le leader des services IT gérés
  • Le SPOC, acronyme pour Small Private Online Courses, est une formation en ligne pour un nombre restreint de personnes avec un nombre d’accès volontairement limité. C’est une formation privée qui ressemble à une formation e-learning comme il en existe des dizaines depuis quelques années. On compare souvent le SPOC à un stage de formation. Idéal pour répondre à un besoin spécifique d’une entreprise.
    Mooc, Cooc, Spoc, Sooc... Quelles différences ?


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.