La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « spokane »

Spokane

[spɔkan]
Ecouter

Définitions de « spokane »

Spokane - Nom commun

  • Langue amérindienne appartenant à la famille des langues salish, utilisée dans l'Est de l'État de Washington aux États-Unis.

    La langue spokane, bijou linguistique salish de l'Est de Washington, incarne la résilience des voix autochtones.
    (Citation fictive)

Usage du mot « spokane »

Évolution historique de l’usage du mot « spokane » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « spokane » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « spokane »

  • Christian Coleman, champion du monde en titre et détenteur du record du monde, a remporté dimanche 27 février pour la troisième fois le 60 mètres au championnat des Etats-Unis d'athlétisme en salle, à Spokane (Etat de Washington), validant ainsi son billet pour les Mondiaux de Belgrade (Serbie). Titré en 2018 et 2020, il récupère une couronne qui n'avait pas été mise en jeu en 2021, en raison de la crise du Covid-19.
    Franceinfo — Athlétisme : Christian Coleman sacré champion des Etats-Unis pour la troisième fois sur 60 mètres, après deux ans d'absence pour dopage
  • Sur le toit du monde. Pour la jeune Fonsoise de 21 ans, ce titre est une consécration. Vendredi 22 juillet, à Spokane dans l’état de Washington, aux États-Unis, Léa Gauthier a été sacrée championne du monde avec l’équipe de France militaire.
    Le Républicain d'Uzès et du Gard — Léa Gauthier : une aventure hors norme - Le Républicain d'Uzès et du Gard


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.