Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « stagiairisation »
Stagiairisation
[staʒjɛrisasjɔ̃]
Définitions de « stagiairisation »
Stagiairisation - Nom commun
-
Processus d'engagement ou de nomination d'une personne au statut de stagiaire au sein d'une organisation, souvent dans un cadre administratif.
Le taux de temps partiel (31 % en 2007) est en effet très important à l’hôpital. Le double de la moyenne nationale. C’est un élément fort de notre politique sociale. Il y a une contrepartie : sur ces postes-là, la stagiairisation n’est pas possible puisque tout titulaire peut décider de retravailler à temps plein.
— « Hôpital. 555 contractuels sur 2.592 agents », www.letelegramme.fr
Étymologie de « stagiairisation »
Dérivé de stagiairiser, avec le suffixe -ation.Usage du mot « stagiairisation »
Évolution historique de l’usage du mot « stagiairisation » depuis 1800
Synonymes de « stagiairisation »
Citations contenant le mot « stagiairisation »
-
Le CHU s’engage à embaucher les nouveaux soignants (infirmiers et aides-soignants) pendant un an en Contrat à durée déterminé pour ensuite accéder à poste de fonctionnaire (incluant un an de stagiairisation).
actu.fr — Opération séduction au CHU de Rouen pour attirer de nouveaux soignants | 76actu -
Mathieu Labeaume termine son CDD, le 31 mars. Une proposition pour sa stagiairisation à partir du 1er avril, pour 1 an, en remplacement de Christelle Clamens, secrétaire, en congés maternité a été soumise au conseil.
midilibre.fr — Au dernier conseil municipal, de nombreux dossiers - midilibre.fr -
Un seul point à l’ordre du jour de la séance du conseil municipal de ce mardi 22 mars : la proposition de stagiairisation d’un agent recruté en contrat à durée déterminée, il y a six mois. « La stagiairisation qui mène logiquement à une future titularisation est une garantie pour la personne », a précisé Florane Diakité, adjointe. « Elle peut, éventuellement,...
Rochefort-Samson. Une stagiairisation qui fait polémique -
« Plus de moyens pour la sécurité de vos bambins », « Agents précaires en colère ». À l’écrit ou à l’oral, le message est le même. Ce jeudi 6 janvier, une quarantaine d’agents territoriaux, horaires mais aussi titulaires, ont manifesté leur ras-le-bol face à la situation précaire de près de 190 agents du service éducation de la Communauté d’agglomération de Saintes. Mouvement maintenu bien que l’Agglo ait annoncé la stagiairisation ou le passage en CDD de 117 d’entre eux.
SudOuest.fr — Agglo de Saintes : le ras-le-bol des agents territoriaux face à la précarité