Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « stamping »
Stamping
Définitions de « stamping »
Stamping - Nom commun
-
(Sport) Action de frapper du pied un adversaire au sol, considérée comme faute.
Le stamping, cette pratique prohibée où le joueur, pris d'un élan de violence, écrase le pied sur l'adversaire au sol, soulève inévitablement la question de la brutalité dans les sports de compétition.
— (Citation fictive)
Usage du mot « stamping »
Évolution historique de l’usage du mot « stamping » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « stamping » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « stamping »
-
Nouvelle déclinaison de la manucure, transférez des motifs sur vos ongles avec le stamping nail art. Faciles, rapides, voici les étapes à suivre.
Madame Figaro — Stamping nail art : comment ça marche ? -
Le pilier irlandais du Connacht, Dominic Robertson-McCoy, a été l'auteur samedi 29 septembre d'un stamping sur un adversaire du Leinster. Il a été exclu sans contestation possible.
actu.fr — Vidéo. Le geste inadmissible d'un joueur du Connacht qui marche sur la tête d'un adversaire | Actu Rugby -
Entendu ce mercredi 7 avril 2021 par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby, le demi de mêlée catalan connaît désormais sa sanction pour stamping et insultes.
lindependant.fr — USAP : 6 matches de suspension pour Sadek Deghmache, fin de saison régulière pour lui - lindependant.fr