Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « startuper »
Startuper
Définitions de « startuper »
Startuper - Nom commun
-
Individu engagé dans la création et le développement d'une start-up, caractérisé par un dynamisme et un optimisme constants, une passion surpassant la peur de l'échec, une propension à prendre des risques et à expérimenter de nouvelles approches. Souvent diplômé de l'enseignement supérieur, il aspire à devenir leader sur son marché national, s'étendre à l'international et renforcer les ressources humaines de son équipe.
Vient de sortir une étude dévoilant le portrait-robot de l’entrepreneur innovant. Parmi les traits de caractère communs à tous les startupers, un dynamisme et un optimisme à toute épreuve. En effet, la passion l’emporte sur le sentiment d’échec, aimant prendre des risques et tenter de nouvelles approches. Diplômé de l’enseignement supérieur, le startuper aurait toutefois attendu 11 ans avant de se lancer dans l’aventure. Son ambition ? Devenir leader sur son marché en France, se déployer à l’international et développer les ressources humaines qui composent son équipe.
— Ils sont heureux, dynamiques et conquérants
Usage du mot « startuper »
Évolution historique de l’usage du mot « startuper » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « startuper » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « startuper »
-
Après s’être grimé en Nicky Larson ou en startuper menteur dans Alibi.com, Philippe Lacheau s’empare d’un super loser français. Cédric (Lacheau), un acteur qui galère, a pour seul fait d’armes d’avoir tourné dans une publicité pour des préservatifs de petite taille. Il enchaîne les castings sans succès quand, grâce à un coup de main du destin, il se retrouve en tête d’affiche du film Badman. À lui la gloire et la célébrité ? Pas si vite… Après un accident de voiture dans la badmobile, Cédric se prend pour son personnage et va se battre pour arracher sa femme et son fils des griffes du Joker.
Télérama — Super-héros malgré lui de Philippe Lacheau (Comédie) : la critique Télérama -
Après avoir campé le personnage de Nicky Larson et celui d'un startuper dans "Alibi.com", Philippe Lacheau s'essaye au genre du super-héros. Ce vendredi, à 21h10, Canal+ diffusera la comédie française "Super-héros malgré lui", long-métrage réalisé par le chef de file de la "Bande à Fifi". Il y incarne le héros principal, aux côtés de Julien Arruti, Tarek Boudali et Elodie Fontan.
Ce soir à la télé : Ce film délirant de Philippe Lacheau