La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « statisticiennes »

Statisticiennes

Définitions de « statisticiennes »

Statisticiennes - Forme de nom commun

  • Personnes de sexe féminin spécialisées dans la collecte, l'analyse et l'interprétation de données statistiques.

    Les statisticiennes transforment les chiffres en récits éclairants, révélant les tendances cachées derrière les données brutes.
    (Citation fictive)

Usage du mot « statisticiennes »

Évolution historique de l’usage du mot « statisticiennes » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « statisticiennes » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « statisticiennes »

  • « Le risque de récidive est d’autant plus élevé que les personnes sont jeunes au moment de leur entrée en prison, et augmente avec le nombre de condamnations antérieures », écrivent les statisticiennes Frédérique Cornuau et Marianne Juillard dans le numéro de juillet du bulletin « Infostat justice », produit par la chancellerie.
    Le Point — Prison : un tiers des détenus sortants récidivent l’année qui suit - Le Point
  • Au nombre de huit, à savoir trois Ingénieures statisticiennes économistes option Maths, originaires du Cameroun; une Ingénieure statisticienne économistes option économie du Togo, et quatre Ingénieures statisticiennes économistes option Maths de la Côte d’Ivoire, ces jeunes filles ont reçu des mains de la ministre des ordinateurs.
    Linfodrome.ci — Promotion de l’excellence: Nialé Kaba offre des ordinateurs aux lauréates du concours d’entrée à l’Ensea


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.