Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « stimmer »
Stimmer
[stime]
Définitions de « stimmer »
Stimmer - Verbe
-
(Rare) Pratiquer l'autostimulation tactile pour réguler les stimuli sensoriels, notamment chez les personnes autistes ou souffrant de troubles sensoriels.
Pour les autistes et les personnes qui souffrent de troubles de traitement sensoriel, stimmer est un moyen de fournir une impulsion sensorielle pour éviter la sous-stimulation tout comme un moyen de remplacer ou de bloquer une mauvaise sensation pour éviter une sur-stimulation.
— dcaius, « Qu’est-ce que le stimming ? »
Étymologie de « stimmer »
De l’anglais stim « stimuler » ou « stimulation ».Usage du mot « stimmer »
Fréquence d'apparition du mot « stimmer » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « stimmer »
-
Et même si le fait de stimmer est très présent chez les personnes autistes ou d’autres personnes neuro-atypiques (terme pour désigner une personne n’ayant pas un fonctionnement neurologique considéré dans la norme, ou présentant une condition neurologique particulière type autisme, trouble dys, TDA…), tout le monde peut stimmer.
actu.fr — D'où viennent les "pop-it", ces derniers jouets tendance que les enfants s'arrachent ? | La Presse de la Manche