La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « strapper »

Strapper

[strape]
Ecouter

Définitions de « strapper »

Strapper - Verbe

  • (Médecine) Immobiliser une partie du corps en appliquant un bandage adhésif.

    Il va falloir strapper votre cheville !
    — site yantra.eklablog.com, 21 février 2014

Usage du mot « strapper »

Évolution historique de l’usage du mot « strapper » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « strapper » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « strapper »

  • Vous comprenez vite que cela ne disparaitra pas de si tôt et à 4 semaines du début des playoffs, c’est un souci de taille pour les Hawks et Collins. Bien sûr il peut strapper son doigt, mais ce n’est pas par hasard qu’il a balancé des sous-marins lors des derniers matchs…
    Basket Infos — Le dilemme de John Collins : « A ce stade, est-ce que je cause du tort à l'équipe ou est-ce que je l'aide ? »
  • Les mines étaient défaites après la rencontre. Et la déception, grande, surtout chez le 2e ligne et capitaine Kévin Despaux, sorti 10 minutes en début de match pour se faire strapper fort une cheville restée très douloureuse tout le reste de la rencontre.
    ladepeche.fr — Après la défaite humiliante du Stade lavelanétien, les absences aux entraînements sont pointées du doigt - ladepeche.fr
  • Pour pallier cela et limiter les risques, le meneur des Hawks s’est fait strapper la cheville gauche sous sa chevillère, il explique qu’il ne se strappe jamais la cheville pour jouer, mais préfère porter des chevillères, car selon lui, le ruban adhésif rendrait sa cheville trop engourdie.
    Basket Infos — La revanche de Trae Young : « J'en devais une aux Bulls »; DeRozan s'incline « Il est qui il est pour un raison »


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.