La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « strongyloïdose »

Strongyloïdose

[strɔ̃ʒilɔidɔs]
Ecouter

Définitions de « strongyloïdose »

Strongyloïdose - Nom commun

  • (Nosologie) Maladie parasitaire intestinale causée par l'infestation de nématodes du genre Strongyloides, notamment S. stercoralis.

    La strongyloïdose, maladie parasitaire intestinale provoquée par l'infestation de nématodes du genre Strongyloides, reconnue notamment pour son espèce S. stercoralis, demeure une préoccupation majeure en matière de santé publique.
    (Citation fictive)

Usage du mot « strongyloïdose »

Évolution historique de l’usage du mot « strongyloïdose » depuis 1800

Citations contenant le mot « strongyloïdose »

  • Les auteurs mentionnent aussi quinze cas de strongyloïdose intestinale (ou anguillulose) et onze cas de bilharziose (ou «dermatite du nageur»).
    Slate.fr — De quoi souffrirez-vous au retour de la Coupe du monde? | Slate.fr
  • La strongyloïdose (ou anguillulose) est une helminthose des zones tropicales due à Strongyloïdes stercoralis. Il s’agit d’un nématode (ver rond) sexué dont les adultes vivent enchâssés dans la muqueuse duodéno-jéjunale. L’homme en est le réservoir principal. La contamination d’un individu se fait par pénétration de la larve à travers la peau, principalement au niveau des pieds. En l’absence de traitement, son cycle d’auto-infection (interne à l’hôte) pérennise durant plusieurs décennies le parasitisme.
    EDP Biologie - La référence professionnelle du monde la Biologie Médicale
  • Le parasite en cause dans la strongyloïdose intestinale est connu sous le nom scientifique de Strongyloïdes stercoralis.
    RCI | Français — Meilleure prise en charge de la cécité des rivières avec Stromectol approuvé par Santé Canada – RCI | Français

Traductions du mot « strongyloïdose »

Langue Traduction
Anglais strongyloidosis
Espagnol estrongiloidosis
Italien strongyloidosis
Allemand strongyloidose
Chinois y病
Arabe الستيرويد اللولبي
Portugais estrongiloidose
Russe стронгилоидоз
Japonais 糞線虫症
Basque strongyloidosis
Corse forteyloidosi
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.