La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « structure de contrôle »

Structure de contrôle

[stryktyr dœ kɔ̃trol]
Ecouter

Définitions de « structure de contrôle »

Structure de contrôle - Locution nominale

  • (Programmation) En programmation impérative, instruction particulière pouvant dévier le flot de contrôle du programme la contenant lorsqu'elle est exécutée, telle que les branchements ou les boucles.

    La structure de contrôle try permet de lancer l'exécution d'un bloc d'instructions tout en proposant des traitements d'exceptions dans des blocs catch suivant le bloc try.
    — Patrick Bellot et Christophe Matiachoff, Langage java

Étymologie de « structure de contrôle »

De structure et contrôle.

Usage du mot « structure de contrôle »

Évolution historique de l’usage du mot « structure de contrôle » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « structure de contrôle » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « structure de contrôle »

  • Datant de 1999, il est constitué d’une digue de 1300 mètres et d’une structure de contrôle du niveau d’eau. Il a été construit de façon à constituer un bon habitat de frai et d’alevinage pour les poissons. Sa mise en place visait aussi à offrir une bonne source de nourriture à la faune, qui s’est rapidement approprié l’endroit. Par exemple, la sauvagine s’en sert comme halte migratoire et pour s’y reproduire. Des espèces menacées ou vulnérables, telles que la tortue serpentine et le petit blongios, y trouvent aussi refuge.
    Le Courrier Sud — Le marais de la rivière Marguerite doit être restauré - Le Courrier Sud


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.