La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « sucre muscovado »

Sucre muscovado

[sykr myskɔvadɔ]
Ecouter

Définitions de « sucre muscovado »

Sucre muscovado - Locution nominale

  • (Cuisine) Sucre de canne complet, non raffiné en provenance des Philippines et de l’Île Maurice.

    « Le sucre muscovado, trésor brut des Philippines et de l'Île Maurice, sublime les recettes par sa richesse aromatique unique. »
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Usage du mot « sucre muscovado »

Évolution historique de l’usage du mot « sucre muscovado » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « sucre muscovado » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « sucre muscovado »

  • Le muscovado est un sucre de canne roux, non raffiné et riche en mélasse qui lui donne petit goût de caramel réglissé. Seuls 70 g de sucre muscovado peuvent remplacer 100 g de sucre blanc. Il s’utilise en pâtisserie, en cuisine et pour sucrer les boissons.
    Kiss My Chef — les différents sucres, que valent-ils ? - Kiss My Chef
  • Le sucre muscovado est du sucre de canne non raffiné, qui contient de la mélasse naturelle. Il a une texture moelleuse, une riche couleur brune et un goût de caramel, qui ajoute une dimension plus profonde aux tartes, chocolats, gâteaux et autres desserts avec sa riche saveur de mélasse. Les succédanés du sucre muscovado sont le jaggery, la panela ou le sucanat. Le sucre muscovado est couramment utilisé pour donner aux confiseries comme les biscuits, les gâteaux et les bonbons une saveur plus profonde et peut être ajouté aux plats salés.
    Androidfun.fr — Évaluation des opportunités du marché du sucre de Muscovado, défis du marché, analyse des principaux fournisseurs, paysage des fournisseurs d’ici 2028 – Androidfun.fr
  • Au programme du déjeuner fleurant la bonne affaire à seulement 25 euros : en apéritif, une inoubliable fouace à l'olive noire ainsi qu'une subtile crème de feuilles de roquette, fleur de tagette et pamplemousse ; en mise en bouche, une canaille crème de cocos tarbais avec son émulsion de feuilles de capucine ; en entrée, une stratosphérique lesse de Méditerranée - un poisson cousin du daurin -, compression d'aubergine et poivron, compotée de tomates et sucre muscovado ; en plat, une supersonique pintade de Candillargues, purée de céleri et cheveux d'ange de céleri, girolles et chanterelles.
    Le Point — Le grand coup de Pastis !


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.