La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « sucre pétillant »

Sucre pétillant

[sykr petilɑ̃]
Ecouter

Définitions de « sucre pétillant »

Sucre pétillant - Locution nominale

  • (Cuisine) Type de sucre mélangé à du dioxyde de carbone et de l'acide, pour produire un effet pétillant dans la bouche,

Usage du mot « sucre pétillant »

Évolution historique de l’usage du mot « sucre pétillant » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « sucre pétillant » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « sucre pétillant »

  • Le principe du sucre pétillant a été breveté dans les années 60.
    Sciences et Avenir — Comment faire des bonbons pétillants ? - Sciences et Avenir
  • Chacun·e y trouve son compte, c’est pourquoi tout le monde aime la pâte à tartiner. Certains·es l’aime classique, aux noisettes, d’autres avec des morceaux de caramel ou du sucre pétillant, comme celle du Comptoir de Mathilde. On fond notamment pour le Suprême de pistache du Roy René, pour les accros depistache ; la pâte à tartiner chocolat noir et amandes Belledonne, bien puissante ; ou encore, celle à la châtaigne de Maison Brémond 1830. Un bon compromis quand on n’arrive pas à se décider entre la pâte à tartiner et la crème de marron. Vous l’aurez compris, les recettes sont nombreuses, avec toujours d’infinies promesses de gourmandise.
    Notre sélection de pâtes à tartiner pour la Chandeleur - Elle à Table


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.