Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « supermax »
Supermax
[sypɛrma]
Définitions de « supermax »
Supermax - Nom commun
-
Prison ou section de prison de très haute sécurité aux États-Unis.
Soutenu par l’organisation Amnesty International, qui suit le dossier de près, cet américain de 70 ans, ex-membre de Black Panther, sillonne le monde pour sensibiliser à l’histoire des « trois d’Angola » et au-delà aux conditions de détention de ces quartiers de haute sécurité dans les prisons privées américaines, les « supermax ».
— « USA. 41 ans d’isolement carcéral pour deux ex-Black Panther », nouvelObs.fr
Étymologie de « supermax »
Emprunt de l’anglais supermax, de super-maximum security.Usage du mot « supermax »
Évolution historique de l’usage du mot « supermax » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « supermax » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « supermax »
-
La brique bgv’costo th+ (R = 1,50 m².K/W) associée à la planelle isolée supeRmax (R = 1,70 m².K/W) permet une excellente correction du pont thermique en about de plancher :
Batirama.com — Traitez les ponts thermiques avec une façade 100 % terre cuite -
Économies et performance thermique avec la planelle d’about de plancher supeRmax R=1,70 m².K/W
Batiweb — Planelle supeRmax -
Devraj Budhathoki dit se souvenir avec dégoût des doigts. Les doigts que les superviseurs lui introduisaient de force dans la bouche à l’usine de Supermax, fabricant de gants jetables dont la filiale canadienne a reçu pour plus d’un demi-milliard de dollars de contrats de Québec et d’Ottawa depuis le début de la pandémie.
La Presse — Fabrication de gants jetables | À l’usine comme en prison | La Presse -
(Dallas) Luka Doncic s’apprête à signer une prolongation de contrat « supermax » de 207 millions US avec les Mavericks de Dallas, qui ont envoyé une délégation en Slovénie pour officialiser l’entente avec le joueur étoile.
La Presse — Une prolongation de contrat « supermax » pour Luka Doncic à Dallas | La Presse -
Le dirigeant nous a donc sorti une vraie ode, une vraie déclaration d’amour pour son joueur. Et dans ses mots, il semble à peu près convaincu que sa free agency se gèrera de façon positive pour Washington. Si certains médias semblent penser que ce serait une erreur de prolonger Beal au supermax, Sheppard lui, ne semble absolument pas avoir de doutes. Si l’on lit entre les lignes, tout semble clair comme de l’eau de roche : dans quelques mois, l’arrière obtiendra un nouveau deal de 5 ans pour 245 millions de dollars. Comme le dit Sheppard, les joueurs comme Beal sont rares !
Basket Infos — Bientôt le supermax pour Bradley Beal aux Wizards ?