La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « suprême de volaille »

Suprême de volaille

Définitions de « suprême de volaille »

Suprême de volaille - Locution nominale

  • Poulet découpé en morceaux, revenu dans la poêle et accompagné d’un coulis.

Étymologie de « suprême de volaille »

Étymologie manquante ou incomplète. Si vous la connaissez, vous pouvez l’ajouter en cliquant ici.
 Composé de suprême et de volaille.

Usage du mot « suprême de volaille »

Évolution historique de l’usage du mot « suprême de volaille » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « suprême de volaille » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « suprême de volaille »

  • Imaginée par Michel Roth, cette recette se suprême de volaille en croûte de tomates est servie avec une polenta croustillante et un condiment tomate relevé d’épice. Elle s’accompagne de poivrons farcis de courgettes, d’olives, de parmesan et de citron confit. C’est une recette ensoleillée aux saveurs très raffinées.
    Kiss My Chef — Suprême de volaille en croûte de tomates - Kiss My Chef
  • Cette baie d'Éthiopie renforce l'aromatique d'un Vin De France Viognier, lui permettant d'exprimer toute sa générosité et sa puissance. A tester par exemple avec un suprême de volaille.
    La Revue du vin de France — Accords mets et vins : quel cépage Vin De France avec quel poivre ? - La Revue du vin de France
  • Autre nouveauté en cette rentrée : le cabaret proposera désormais un deuxième menu, « plus élaboré ». Au traditionnel menu Chaudron et son fameux cochon grillé, s’ajoute désormais un menu Magik, avec foie gras et suprême de volaille
    actu.fr — Près de Lisieux, le cabaret Le Chaudron Magik' présente son nouveau spectacle | Le Pays d'Auge
  • Heng Dao, Franco-Cambodgien formé chez Lenôtre dans les années 80, fait un petit succès de quartier dans une demeure rouge avec ses menus pas chers et ses mets franco-français un brin vintage. Raviolis de crevettes, tartare de saumon, queue de lotte marinée à la citronnelle rôtie au curry, suprême de volaille à l'orange et omelette norvégienne sont pleins de gentillesse, même s'ils manquent parfois de finesse.
    Le Point — La cuisine de Heng - Le Point


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.