La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « sur-réglementer »

Sur-réglementer

[syreglœmɑ̃te]
Ecouter

Définitions de « sur-réglementer »

Sur-réglementer - Verbe

  • Imposer une réglementation excessive.

    Cette rationalité conditionnant ensuite, d'un point de vue préventif, sa propension à sur-réglementer et sur-normaliser.
    — Thierry Pouch, La politique économique

Citations contenant le mot « sur-réglementer »

  • Les représentants de l'industrie ont souvent déclaré que l'UE pourrait sur-réglementer l'intelligence artificielle.
    euronews — Quelles règles fixer pour l'utilisation de l'intelligence artificielle ? C'est le casse-tête des 27 | Euronews
  • Il faut mettre un terme aux changements incessants de fiscalité. Il faut renoncer aux changements non concertés, définir une stratégie à 5 ans, tout en maintenant l’État à égale distance des différentes solutions technologiques. Cette stabilité doit être aussi recherchée à l’échelle communautaire, dans le cadre du "Green Deal". Cela signifie que la France cesse de sur-réglementer de manière isolée et contribue encore plus activement, de concert avec l’Allemagne, à une stratégie européenne pour l’automobile.
    www.auto-infos.fr — [Tribune] L'automobile a besoin d'une politique stable, claire et concertée
  • Améliorer la transparence des marchés financiers, oui, sur-réglementer non,  pour ne pas casser le dynamisme bancaire, moteur de l’économie. Une meilleures gouvernance et de meilleures pratiques, c’est ce qu’il faut concrétiser sur le terrain, estime Dhafer Saïdane.
    Webmanagercenter — Dhafer Saïdane: «Il ne s’agit pas de sur-réglementer le secteur bancaire mais plutôt d’encourager les bonnes pratiques» | Webmanagercenter


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE