Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « surcouvert »
Surcouvert
[syrkuvɛr]
Définitions de « surcouvert »
Surcouvert - Adjectif
-
Se dit d'un lieu ou d'une situation où la couverture, qu'elle soit en termes de services, infrastructures ou autres ressources, dépasse le niveau requis.
Toutefois, la transformation du réseau n’est pas terminée, car la ville reste surcouverte ; selon l’agence régionale de santé, sur les seize pharmacies encore ouvertes, dix seulement sont nécessaires pour répondre aux besoins des habitants.
— Romain Gaspar, Pour ne pas fermer
Étymologie de « surcouvert »
Du français couvert, avec le préfixe sur-.Usage du mot « surcouvert »
Évolution historique de l’usage du mot « surcouvert » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « surcouvert » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « surcouvert »
-
Ainsi, le premier paragraphe est presque dénué de sens, « surcouvert ou sous-couvert » (ce n’était pas un dépôt significatif et donc n’était pas « couvert » et il le sait). C’est le deuxième paragraphe, qu’il ne recommencera pas, choisissant plutôt de le sceller, qui dit tout. Cela a eu un effet terriblement disproportionné, provoquant l’hystérie à droite et, du point de vue de Sussman, entachant le groupe de jurés. Les conservateurs croient maintenant qu’Hillary a ordonné à Sussman d’espionner Trump dans le bureau ovale, peu importe à quel point cela a du sens.
News 24 | Actualités en France et à l'international — John Durham « prend ses distances » avec les fausses affirmations de droite selon lesquelles Clinton aurait espionné Trump - News 24 | Actualités en France et à l'international