La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « surpaie »

Surpaie

[syrpɛ]
Ecouter

Usage du mot « surpaie »

Évolution historique de l’usage du mot « surpaie » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « surpaie » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « surpaie »

Citations contenant le mot « surpaie »

  • Pour l'instant, le cas Neymar est vraiment bien géré par Leonardo et le club même si l'affaire pollue forcément une partie du vestiaire et plane au-dessus de lui à chaque sortie de l'équipe. Le nouveau directeur sportif parisien, déjà en place de 2011 à 2013, demeure remarquablement constant : une vente de Neymar, oui, mais contre beaucoup d'argent. Paris surpaie les joueurs qu'il achète, il veut les céder à un tarif que peu de clubs peuvent pratiquer, quitte à gonfler la note aussi dans le sens des départs.
    leparisien.fr — Transfert de Neymar : l’incompréhensible stratégie du FC Barcelone - Le Parisien
  • Avant d’investir dans la pierre, il conviendra de s’assurer que l’on ne surpaie pas un bien – ce qui, au Luxembourg, n’est pas forcément acquis – et que la revente pourra s’effectuer sans décote. Ici, il faut tenir compte des «standards à venir». L’aspect «sustainability» devient de plus en plus important. Un bien respectueux de l’environnement se revendra plus facilement qu’une passoire thermique. Les promoteurs en sont bien conscients et intègrent cela dans leurs projets.
    Investir dans la pierre | Paperjam News

Traductions du mot « surpaie »

Langue Traduction
Anglais overpay
Espagnol pagar demasiado
Italien pagare più del dovuto
Allemand überzahlung
Chinois 多付
Arabe دفع زائد
Portugais pagar a mais
Russe переплачивать
Japonais 過払い
Basque overpay
Corse overpay
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.