La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « surstock »

Surstock

[syrstɔkk]
Ecouter

Définitions de « surstock »

Surstock - Nom commun

  • (Logistique) Quantité de marchandises excédant le niveau de stock nécessaire ou prévu.

    Dans son rapport trimestriel, l'entreprise a révélé un surstock inquiétant, avec une quantité de marchandises dépassant largement le niveau de stock nécessaire.
    (Citation fictive)

Usage du mot « surstock »

Évolution historique de l’usage du mot « surstock » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « surstock » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « surstock »

  • Selon le CNAOL, le conseil national des appellations d’origine laitière, 1000 tonnes de fromages AOP et IGP seraient en surstock en France en ce moment, en raison de l'épidémie de coronavirus. Un collectif est lancé, pour appeler les Français à consommer du fromage.
    France Bleu — Coronavirus : un collectif pour soutenir les fromages AOP et IGP qui font face aux invendus
  • PARIS, 13 décembre (Reuters) - Des ventes moroses au début de la période des fêtes de fin d'année chez les détaillants de mode haut de gamme, comme Bergdorf Goodman à New York, font craindre une situation de surstock et une multiplication des remises au détriment de l'image de marque.
    Zonebourse — Le secteur du luxe craint le surstock après un début de saison des fêtes morose - Zonebourse
  • Initié au début de l’année 2021, le projet ISK a pour objectif d’assister la prise de décision de la supply chain matériel de SNCF Voyageurs lors des achats de pièces détachées. Un usage de l’intelligence artificielle qui permet de limiter le risque de surstock dans les centres de maintenance.
    SNCF NUMÉRIQUE — ISK : l’intelligence artificielle « anti-surstocks » de SNCF Voyageurs - SNCF NUMÉRIQUE
  • Pour sa défense, Pierre-Marie Lahet estime que la mise en cause des « grosses pharmacies » ne « fonctionne pas ». « Les surstocks ça n’existe pas, affirme-t-il. La pharmacie est livrée par un grossiste tous les jours, lequel est livré par un laboratoire. Si un produit est en tension, les pouvoirs publics interdisent aux pharmaciens de court-circuiter le grossiste, en nous adressant directement au laboratoire. Cette pratique de vente directe n’est possible que pour certains labos, ne concerne que des médicaments génériques sans risque de rupture. Dans ces conditions, le surstock est impossible. »
    SudOuest.fr — Pénurie de médicaments : après les insinuations du ministre, les pharmaciens ripostent, « Les surstocks ça n’existe pas »

Traductions du mot « surstock »

Langue Traduction
Anglais overstock
Espagnol abarrotar
Italien rifornire in quantità eccessiva
Allemand überbestände
Chinois 积压
Arabe تكدس
Portugais estoque excessivo
Russe затоваривание
Japonais 在庫過剰
Basque overstock
Corse overstock
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.