Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « SWAPO »
Swapo
[swapɔ]
Définitions de « SWAPO »
Swapo - Nom commun
-
(Histoire, Politique) Mouvement indépendantiste armé puis, une fois l'indépendance acquise, parti politique de Namibie.
SWAPO : de la lutte armée pour l'indépendance à la gouvernance d'une nation.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « SWAPO »
- (Acronyme) Initiales de l’expression en anglais South-West Africa People’s Organization « Organisation du peuple du Sud-Ouest Africain. »
Usage du mot « SWAPO »
Évolution historique de l’usage du mot « SWAPO » depuis 1800
Citations contenant le mot « SWAPO »
-
Outre l’élection présidentielle, les résultats officiels du scrutin qui a conduit aussi les 1,2 million de Namibiens aux urnes indiquent que la Swapo a remporté plus de 80% des suffrages aux législatives couplées avec la présidentielle. Si la commission électorale affirme que la participation a atteint 72%, les partis d'opposition quant à eux relèvent que des milliers d'électeurs n'avaient pu voter en raison de problèmes techniques malgré des efforts consentis pour que la Namibie organise ce premier scrutin entièrement électronique en Afrique.
Namibie : le candidat de la Swapo vainqueur de la présidentielle | adiac-congo.com : toute l'actualité du Bassin du Congo -
Ancien premier-ministre Hage Geingob élu président de la Namibie en 2014, est membre de La Swapo, parti au pouvoir de la lutte anti-coloniale et anti-apartheid. Depuis l’indépendance du pays en 1990, le parti à remporté toutes les élections.
Africanews — Le président namibien Geingob élu chef du parti SWAPO au pouvoir | Africanews -
Des mesures qui visent à redorer le blason du parti au pouvoir, SWAPO, dont il est le président en exercice, indexé dans le cadre du scandale de corruption dénommé "Fishrot".
VOA — La Namibie veut mettre fin au financement occulte des partis politiques -
L'année dernière le parti historique de libération, SWAPO, a vu se rétrécir sa majorité écrasante au parlement. Une super-majorité que le parti-État détenait depuis 1994.
VOA — En Namibie, l'ombre du scandale "Fishrot" plane sur le SWAPO