Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « syndrome des loges »
Syndrome des loges
Définitions de « syndrome des loges »
Syndrome des loges - Locution nominale
-
(Nosologie) Pathologie grave qui apparaît quand il y a une augmentation de la pression qui survient au sein d’un compartiment ou loge musculaire.
Usage du mot « syndrome des loges »
Évolution historique de l’usage du mot « syndrome des loges » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « syndrome des loges » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « syndrome des loges »
-
Le syndrome des loges, ou syndrome compartimental, se traduit par une compression d’un muscle dans sa loge, c’est-à-dire dans son compartiment. Il peut survenir à la suite d'un traumatisme ou lors de la pratique d’un sport. Le patient ressent des douleurs importantes, il peut s’agir d’une urgence médicale et chirurgicale. Quels sont les symptômes évocateurs ? Comment le diagnostiquer ? Quelle est la prise en charge ?
Futura — Quels sont les signes du syndrome des loges ? -
Le syndrome des loges se définit par l'augmentation de la pression dans des loges musculaires. Cette hyperpression est la résultante entre un contenu augmentant de volume, les fibres musculaires, et un contenant non extensible, les aponévroses. Le Dr Diviné, chirurgien orthopédique, nous détaille les signes et les traitements.
Syndrome des loges : signes, traitement, opération -
Mr. A., 25 ans vient en consultation urodynamique pour un bilan de dysurie compliquée d’incontinence urinaire. Il souffre d’un syndrome des loges et présente des signes de myasthénie qui engagent à creuser la piste de la vessie neurologique.
santé log — SPORT et Incontinence d’EFFORT : Mr. A., 25 ans, vient consulter avec un syndrome des loges | santé log