Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « synthpop »
Synthpop
[sintpɔ]
Définitions de « synthpop »
Synthpop - Nom commun
-
Genre musical populaire caractérisé par l'utilisation prédominante du synthétiseur, émergé dans les années 1980.
Dans le monde vibrant des années 1980, la synthpop a réécrit la bande-son de l'avenir avec ses nappes électroniques et ses rythmes accrocheurs.
— (Citation fictive)
Étymologie de « synthpop »
Emprunt à l’anglais, composé de synth et de pop.Usage du mot « synthpop »
Évolution historique de l’usage du mot « synthpop » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « synthpop » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « synthpop »
-
Vague Scare est un retour aux sources, revitalisant et violent. Au milieu des synthés froids et dansants, le duo Vague Scare se place au cœur d’un archipel où se côtoient darkwave envoûtante et synthpop pétillante des années 80. Jonglant avec des boites à rythmes et des synthétiseurs analogiques, Vague Scare est une claque qui redonne l’envie des soirées underground et des cassettes audio.
macommune.info — Versatile session 1 : Vyryl + Orpheum Black + Vague Scare + Les Bratles + Sons of Atom le 10 juin à La Rodia • macommune.info -
Tous les jours, une personnalité s'invite dans le monde d'Élodie Suigo. Aujourd'hui, Paul Cucuron et Alexandre Chiere, du groupe de synthpop Synapson.
Franceinfo — Avec l'album "Global musique", le duo Synapson veut "offrir, par la musique, le plus grand et le plus beau des voyages" -
Forts d’une carrière remarquablement longue, constellée de collaborations avec quelques-unes des sommités de la production musicale des années 1970-1980 (Todd Rundgren, Tony Visconti, Giorgio Moroder…), les deux frangins ont su créer un univers baroque et délirant à leur image, dynamiter les codes du glam rock, insuffler à la new wave une bizarrerie lointainement queer, porter la synthpop à incandescence, ou signer la bande-son d’un film musical de Leos Carax, lui-même inspiré d’une idée de leur cru.
Les Inrocks — Grand fan des Sparks, Edgar Wright signe un docu délirant sur les frères rockeurs - Les Inrocks