Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « système hérité »
Système hérité
Définitions de « système hérité »
Système hérité - Locution nominale
-
(Informatique) Matériel et/ou logiciel obsolète qui continue à être utilisé dans une organisation.
Dans un monde technologique en constante évolution, le système hérité est le pont fragile entre l'hier fonctionnel et le demain innovant.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « système hérité »
- Composé de système et de hérité.
Usage du mot « système hérité »
Évolution historique de l’usage du mot « système hérité » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « système hérité » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « système hérité »
-
Un recours pour contester des élections non régulières et obtenir leur invalidation ne doit être perçu comme un défi ou un mépris contre une personne quelconque. Cela est prévu dans les législations de tous les pays du monde, y compris la Guinée. C’est ainsi qu’on peut amener les gens puissants ou favoris d’un système hérité de la dictature à améliorer leur conduite, à apprendre à respecter les textes, à se plier aux principes démocratiques et accepter de plutôt perdre parfois que de gagner coûte que coûte.
guineepresse.info — Conseils des Guinéens de l’étranger : premières expériences électorales avec le régime de transition. -
Je l’ai vécue comme tout Algérien conscient des périls qui guettent sa patrie et de l’impérative nécessité de revoir la copie d’un Système hérité des califes de l’apocalypse depuis des décennies et rendu hautement toxique par le Gang de la Momie. Un Système obsolète, béquillard et sans autre ambition que l’encanaillement facile et le règne reconduit. Bouteflika n’a pas seulement ruiné le pays, il a ruiné les mœurs et les esprits, et il a corrompu les consciences et les zaouïas.
http://www.liberte-algerie.com/ — “Le changement ne pourrait venir que des peuples libres”: Toute l'actualité sur liberte-algerie.com -
Le système hérité de l’occupation ottomane est repris pratiquement à l’identique, avec, à sa tête, deux grands muftis, un malékite et un hanafite.
Bernard Godard — Sylvie Taussig