Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « tâche de fond »
Tâche de fond
[taʃ dœ fɔ̃]
Définitions de « tâche de fond »
Tâche de fond - Locution nominale
-
(Informatique) Processus sans interaction avec un utilisateur.
-
(Gestion de projet) Tâche récurrente ou non que l’on peut réaliser lorsqu’on a une activité basse ou en interprojet.
Étymologie de « tâche de fond »
Usage du mot « tâche de fond »
Évolution historique de l’usage du mot « tâche de fond » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « tâche de fond » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « tâche de fond »
-
Il est courant que des applications importantes soient pré-lancées avec le système d’exploitation, afin d’éviter que l’utilisateur ait trop longtemps à attendre lors de la première exécution, ou que des mises à jour puissent être appliquées en tâche de fond.
01net — Windows : pourquoi vous devriez supprimer Teams de la barre des tâches si vous ne l’utilisez pas -
Pour autant, lui et plusieurs de ses collègues pointent du doigt une nouvelle tâche de fond qui vient assombrir le tableau des réjouissances. Car en parallèle du déploiement de ce nouveau service local, un autre service local s’apprête à quitter la sous-préfecture.
actu.fr — Châteaubriant : ils s’opposent au départ de salariés du centre des finances publiques | L'Éclaireur de Châteaubriant -
Toutefois, cette démonstration a complètement laissé de marbre les développeurs de WinRAR, qui estiment qu’une archive auto-extractible est avant tout un exécutable, donc un fichier risqué par nature. Par ailleurs, ils expliquent qu’il est déjà possible, au travers des commandes officielles de WinRAR, d’intégrer n’importe quel exécutable dans une archive et de la faire exécuter automatiquement et en tâche de fond lors de l’extraction. Il est même possible de télécharger un exécutable depuis le web.
01net.com — Une faille dans WinRAR met en lumière l’insécurité de ce logiciel