La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « taekwondoïste »

Taekwondoïste

[taɛkwɔ̃dɔist]
Ecouter

Définitions de « taekwondoïste »

Taekwondoïste - Nom commun

  • Athlète pratiquant le taekwondo.

    La nageuse albertaine Rachel Nicol et la lutteuse montréalaise Dori Yeats ont remporté l’or, tandis que le nageur britanno-colombien Jeremy Bagshaw, l’escrimeur ontarien Alexandre Lyssov et la taekwondoïste Melanie Phan, de Port-Coquitlam, ont mérité des médailles de bronze.
    — « Jeux olympiques de la jeunesse - Trois médailles pour le Canada », LeDevoir.com

Étymologie de « taekwondoïste »

Dérivé de taekwondo, avec le suffixe -iste.

Usage du mot « taekwondoïste »

Fréquence d'apparition du mot « taekwondoïste » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « taekwondoïste »

  • La nageuse albertaine Rachel Nicol et la lutteuse montréalaise Dori Yeats ont remporté l’or, tandis que le nageur britanno-colombien Jeremy Bagshaw, l’escrimeur ontarien Alexandre Lyssov et la taekwondoïste Melanie Phan, de Port-Coquitlam, ont mérité des médailles de bronze.
    « Jeux olympiques de la jeunesse - Trois médailles pour le Canada » — LeDevoir.com
  • La taekwondoïste marocaine Oumaima El Bouchti  s'est qualifiée pour les Jeux olympiques de Paris 2024, grâce à son classement mondial (N.8) après le retrait de la catégorie des moins de 49 kg des qualifications de la zone Océanie. La Fédération mondiale de taekwondo a validé cette qualification suite à une décision du Tribunal arbitral du sport (TAS), après une requête de la taekwondoïste coréenne Mi Reu Kang, classée 9e mondiale.Par conséquent, Oumaima El Bouchti rejoindra sa compatriote Fatima Zahra Abou Fares (plus de 67 kg), qui s'est qualifiée en remportant la médaille d'or aux championnats d'Afrique à Dakar.
    L'Economiste — La taekwondoïste marocaine Oumaima El Bouchti gagne son ticket pour les JO de Paris | L'Economiste
  • Le parcours de Julyana Al-Sadeq en taekwondo n'a toutefois pas été un long fleuve tranquille. La jeune taekwondoïste a été particulièrement déçue de ne pas se qualifier pour les Jeux Olympiques de Rio 2016. Cette expérience l'a poussée à consulter un psychologue du sport et à s'intéresser à la manière dont d'autres athlètes avaient surmonté les moments difficiles de leur carrière.
    Olympics.com — La taekwondoïste jordanienne Julyana Al-Sadeq déterminée à aller plus loin aux Jeux de Paris 2024
  • La taekwondoïste marocaine Oumaima El Bouchti (-49 kg) a arraché sa qualification pour les Jeux olympiques (JO 2024) de Paris, prévus du 16 juillet au 11 août prochain. El Bouchti a obtenu le deuxième billet au rendez-vous olympique sur la base du dernier classement mondial (N.8), après son retrait de la catégorie des moins 49 kg des qualifications des JO zone Océanie.
    JO 2024 : Oumaima El Bouchti, la championne de taekwondo qui représentera le Maroc
  • La décision de la Fédération mondiale de taekwondo de valider la qualification d'El Bouchti s'appuie sur celle du Tribunal arbitral du sport (TAS) après la requête de la taekwondoïste coréenne Mi Reu Kang qui arguait mériter ce ticket, alors qu'elle occupait la 9è place mondiale.
    Le360 Sport — Taekwondo: la Marocaine Oumaima El Bouchti qualifiée pour les JO de Paris
  • JO Paris 2024 : Le rêve olympique devient réalité pour le Guyanais taekwondoïste Lyve-Stone Célin
    Guyane la 1ère — JO Paris 2024 : Le rêve olympique devient réalité pour le Guyanais taekwondoïste Lyve-Stone Célin - Guyane la 1ère
  • Depuis le début de la compétition, la jeune taekwondoïste s’illustre par son engagement et ses démonstrations sportives de haut niveau. Après trois combats gagnants, elle a battu, lundi 21 février, la Britannique Lauren Williams, remportant ainsi la médaille d’or.En août 2021, la maréchale des logis de la gendarmerie s’était déjà distinguée lors des Jeux olympiques de Tokyo, en remportant, à 19 ans seulement, son premier titre olympique, une médaille de bronze dans la catégorie +67 kg.
    Médaille d’or pour la maréchale des logis Althéa Laurin
  • La taekwondoïste, désormais numéro deux au classement mondial des moins de 67 kg, l’a emporté en finale face à la Française Magda Wiet-Hénin (11-5), championne d’Europe 2020 à Sarajevo. « J’ai combattu avec mon expérience, mon calme, mes techniques, j’ai travaillé la stratégie pour gagner », analyse-t-elle, heureuse mais fatiguée après ces championnats organisés dans la moiteur saoudienne.
    Le Monde.fr — Ruth Gbagbi, la championne de taekwondo qui inspire la jeunesse ivoirienne


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE