Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « taguage »
Taguage
Définitions de « taguage »
Taguage - Nom commun
-
Variante orthographique de 'taggage'.
Le taguage, c'est l'art urbain qui transforme les murs en toiles d'expression libre.
— (Citation fictive)
Étymologie de « taguage »
Du verbe taguer, avec le suffixe -age (XXe siècle).Usage du mot « taguage »
Évolution historique de l’usage du mot « taguage » depuis 1800
Citations contenant le mot « taguage »
-
Lors de la manifestation, une action est donc prévue avec taguage des trous et ornières sur certains axes du département pour montrer les risques, même si, Henri Chappert en convient, "on n’est pas dans le pire département à ce niveau". Les motards visiteront également un centre de contrôle technique pour lui dire "si tu veux ma moto, t’auras pas mon auto". Une opération "Balance ton centre" est d’ailleurs en cours pour répertorier les centres qui pratiqueront le contrôle, et un soutien est demandé aux automobilistes, afin qu’ils n’aillent pas dans ces structures.
lindependant.fr — Pyrénées-Orientales : contre le contrôle technique, les motards en colère appellent à manifester - lindependant.fr -
L’identification par taguage des personnes présentes sur les photos se généralise : 41 % des internautes taguent leurs images et 50 % des internautes actifs sur les réseaux sociaux disent avoir été identifiés sur une photo.
Merci pour l’info — Mes photos sur Facebook : quels risques ? | Merci pour l’info -
Une importante délégation du Parti communiste français était représentée, ce dimanche 8 mai, à Berrien, pour dénoncer le récent taguage d’un panneau à Trédudon-le-Moine, premier village résistant de France.
Le Télégramme — À Berrien, des élus indignés par le taguage du panneau à Trédudon-le-Moine | Le Télégramme -
L’Union Pirate Finistérienne, située à l’UBO, à Brest, a dénoncé ce mardi le taguage de son local. Le syndicat annonce porter plainte face à une « tentative d’intimidation fasciste ».
Le Télégramme — « Traîtres à la Bretagne » : des tags fascistes découverts sur le local de l’Union Pirate à Brest | Le Télégramme