La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « tarifé »

Tarifé

[tarife]
Ecouter

Usage du mot « tarifé »

Évolution historique de l’usage du mot « tarifé » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « tarifé » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « tarifé »

  • Le service tarifé de télé en ligne TOU.TV Extra, de Radio-Canada, « doit cesser immédiatement ses activités », estime Québecor. L’entreprise a déposé au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) une demande contre le diffuseur public, car la plateforme contreviendrait « aux dispositions réglementaires ». Le CRTC n’entendra toutefois qu’une partie de la plainte.
    Le Devoir — Québecor demande l’arrêt du volet tarifé de TOU.TV | Le Devoir
  • Ainsi, le prix du «  »zgougou » (graine de pin) à la base de l’assida, est tarifé officiellement à 15 dinars le kilo et les consommateurs jugent ce coût prohibitoire. Ces derniers jours, plusieurs commerçants ont d’ailleurs allègrement dépasse ce seuil des 15 dinars.
    Webdo — That's the question : Etes vous "zgougou" ou "fozdoq" ?
  • • Le prix du kilolitre de mazout (pour les générateurs notamment), tarifé en dollars, n’a, lui, pas été modifié et s’élève toujours à 1 018 dollars, plus un supplément de transport de 685 000 LL par kilolitre.
    L'Orient-Le Jour — Chute des prix et appel à leur dollarisation - L'Orient-Le Jour

Traductions du mot « tarifé »

Langue Traduction
Anglais priced
Espagnol carillo
Italien prezzo
Allemand preislich
Chinois 定价
Arabe مسعر
Portugais preço
Russe по цене
Japonais 価格
Basque tasatuak
Corse prezzu
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.