La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « tarificateur »

Tarificateur

[tarifikatœr]
Ecouter

Définitions de « tarificateur »

Tarificateur - Nom commun

  • (Commerce) Individu ou dispositif chargé de l'établissement des tarifs.

    « Dans l'art délicat de la fixation des prix, le tarificateur demeure l'équilibriste invisible, jonglant avec les chiffres pour révéler la valeur cachée de chaque produit. »
    (Citation fictive)

Usage du mot « tarificateur »

Évolution historique de l’usage du mot « tarificateur » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « tarificateur » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « tarificateur »

  • La garantie déficience à la naissance peut, quant à elle, être souscrite au travers d’un contrat autonome, mais également intégrée aux assurances collectives d’ores et déjà existantes. Afin d’en faciliter la distribution, la start-up lyonnaise inclut dans sa garantie l’ensemble des documents juridiques et commerciaux ainsi qu’un système d’information comprenant par exemple un tarificateur, un outil de reporting et de gestion des flux financiers ainsi qu’un outil permettant la gestion des contrats.
    News Assurances Pro — Assurance : BabySafe Solutions couvre les accidents de naissance
  • Un tarificateur a émis trois contrats d’assurance avec une même prime, soit 1260$, croyant que les risques sont les mêmes pour chacun des contrats. Or, ce n’est pas le cas. Le premier coûte 1000$, le deuxième, 1200$, alors que le troisième revient à 1400$.
    Le manque d'information coûte cher en rendements | LesAffaires.com


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.