La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « taux court »

Taux court

Définitions de « taux court »

Taux court - Locution nominale

  • (Finance) Obligation à court terme.

    Les taux courts, véritables baromètres des attentes économiques, reflètent les mouvements rapides des marchés financiers.
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Étymologie de « taux court »

 Composé de taux et de court.

Usage du mot « taux court »

Évolution historique de l’usage du mot « taux court » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « taux court » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « taux court »

  • Après arrondi, la moyenne arithmétique de ces deux composantes se situerait ainsi à 3,30% ou 3,40%, les dernières évolutions (un peu moins d’inflation mais des taux courts plus élevés) se neutralisant pour aboutir à la même estimation que nous avions déjà réalisée cet été. Le résultat de ce calcul serait alors transmis au gouvernement par la Banque de France, sachant qu’un geste exceptionnel supplémentaire, ou l’inverse, reste toujours possible mais très peu probable dans les conditions actuelles. Un taux du Livret A à 3,30% ou 3,40% marquerait un plus haut depuis 2008 où il se situait à 4%.
    L'Argent & Vous — Le Livret A pourrait bientôt rapporter 3,30% ou 3,40% , Actualité/Analyse Epargne


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.