La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « taux de combustion »

Taux de combustion

[to dœ kɔ̃bystjɔ̃]
Ecouter

Définitions de « taux de combustion »

Taux de combustion - Locution nominale

  • (Cycle du combustible nucléaire) Pourcentage du nombre de noyaux atomiques d'un élément ou d'un ensemble d'éléments donnés qui disparaissent par combustion nucléaire, au nombre de noyaux initiaux.

    Le taux de combustion mesure la proportion précise des noyaux atomiques consumés lors des réactions nucléaires, reflétant l'efficacité du cycle du combustible.
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Taux de combustion - Définition de France Terme

  • Rapport, habituellement exprimé en pourcentage, du nombre de noyaux atomiques d'un élément ou d'un ensemble d'éléments donnés qui disparaissent par combustion nucléaire au nombre de noyaux initiaux.

    Notes : 1. Ce rapport, également nommé « taux de combustion de fission », est sensiblement proportionnel à la combustion massique.2. Le terme « taux d'épuisement », moins précis, est aussi employé.

Étymologie de « taux de combustion »

Locution composée de taux et de combustion.

Usage du mot « taux de combustion »

Évolution historique de l’usage du mot « taux de combustion » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « taux de combustion » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « taux de combustion »

  • Le 21 septembre, on a observé une hausse notable du taux de combustion du jeton, une grande quantité de SHIB ayant été envoyée à un “dead wallet”, ce qui a fait grimper le taux de combustion de 1 500 %. Cependant, au moment de la mise en page de cet article, et alors que l’enthousiasme pour la campagne s’est estompé, le taux de combustion a chuté de 83 %.
    BeinCrypto France — Shiba Inu : le cours se prépare à un rallye après un burn de 410 billions de SHIB - BeinCrypto France
  • Le taux de combustion de Shiba Inu a explosé après le lancement du portail de combustion de ShibaSwap, qui récompense les utilisateurs qui détruisent leurs jetons. Le portail a été lancé le 23 avril et à partir de ce moment, jusqu’à ce que les récompenses commencent à être distribuées, la SHIBArmy a brûlé environ 29,5 milliards de $SHIB. Après le début de la distribution des récompenses en début de semaine, le chiffre est passé à 52,4 milliards de jetons aujourd’hui.
    Actu Crypto .info — Le taux de combustion de Shiba Inu a explosé après le lancement du portail de combustion de ShibaSwap, la communauté de Shiba Inu brûle 2,4 milliards de jetons en une semaine

Traductions du mot « taux de combustion »

Langue Traduction
Anglais burn rate
Espagnol velocidad de combustión
Italien velocità di combustione
Allemand verbrennungsrate
Chinois 燃烧率
Arabe معدل الاحتراق
Portugais taxa de queima
Russe скорость сжигания
Japonais 燃焼速度
Basque erre-tasa
Corse freccia di brusgià
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.