Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « taux de croissance »
Taux de croissance
[to dœ krwasɑ̃s]
Définitions de « taux de croissance »
Taux de croissance - Locution nominale
-
(Biologie, Écologie, Économie) Ratio de comparaison sur un critère mesurable déterminé, d'une année sur sa précédente.
(Biologie) — Bien que les insectes qui se nourrissaient sur les clones phénologiquement en retard avaient un taux de survie plus faible et un taux de croissance moindre que les larves sur les clones phénologiquement les plus en avance, […]. — (Résumé en français de « Charley A. Chilcote & Al., Intra- and inter-clonal variation in gypsy moth larval performance on bigtooth and trembling aspen », dans Can. J. For. Res. 22(11): 1676–1683 (1992), traduction de la rédaction.)
Étymologie de « taux de croissance »
- composé de taux et de croissance
Usage du mot « taux de croissance »
Évolution historique de l’usage du mot « taux de croissance » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « taux de croissance » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « taux de croissance »
-
Le marché Batterie de cuisine en aluminium a été segmenté en régions clés du monde et propose une analyse du taux de croissance, de la part de marché, de la taille du marché, des tendances actuelles et émergentes, du ratio de production et de consommation, de l’analyse de la chaîne industrielle, de la demande et de l’offre, de l’importation et de l’exportation, des revenus. contribution et la présence d’acteurs clés dans chaque région. Une analyse du marché par pays est proposée dans le rapport pour mieux comprendre la propagation régionale et les progrès du marché Batterie de cuisine en aluminium.
Androidfun.fr — ustensiles de cuisine en aluminium révélant le taux de croissance et les opportunités commerciales jusqu’en 2027 – Androidfun.fr -
Enfin, dans cet environnement marqué par l’inflation et la lutte entre salariés et entreprises pour le partage des revenus, les banques centrales, surtout à partir de 1980, avaient comme objectif premier de lutter contre l’inflation. Chaque fois que l’inflation augmentait (1973-1974, 1980-1982, 1998-2000, et même 2006-2008), les taux d’intérêt grimpaient fortement ; les taux d’intérêt à long terme étaient en moyenne plus élevés que les taux de croissance de l’économie.
Le Monde.fr — Patrick Artus : « Le retour à l’économie d’autrefois pourrait être violent » -
Depuis 2013, l’économie ivoirienne se caractérise par d’énormes progrès constants en termes de croissance et de réformes, dans un contexte politique apaisé. Le pays a affiché un taux de croissance de 7,4% en 2018 selon la Banque mondiale -l’un des taux les plus élevés de la sous-région.
Tribune de SEM. Maurice Kouakou Bandaman, ambassadeur de Côte d’Ivoire en France : ’La Côte d’Ivoire, un Eldorado pour les investisseurs ?’ - DestiMed -
La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) prévoit un taux de croissance annuel de 1,7% en 2022, dans sa zone d'opération.
La BERD prévoit un taux de croissance annuel de 1,7% en 2022, dans sa zone d'opération