La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « taux de rentabilité interne »

Taux de rentabilité interne

[to dœ rɑ̃tabilite ɛ̃tɛrn]
Ecouter

Définitions de « taux de rentabilité interne »

Taux de rentabilité interne - Locution nominale

  • (Comptabilité) Taux d'actualisation qui annule la valeur actuelle nette d'une série de flux financiers.

    Le taux de rentabilité interne est l'indicateur clé qui détermine le seuil de rentabilité d'un investissement, équilibrant la valeur actuelle des flux futurs.
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Étymologie de « taux de rentabilité interne »

 Composé de taux, rentabilité et interne.

Usage du mot « taux de rentabilité interne »

Évolution historique de l’usage du mot « taux de rentabilité interne » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « taux de rentabilité interne » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « taux de rentabilité interne »

  • À partir d'un scenario de départ dont vous fixez les hypothèses, l'outil calcule le taux de rentabilité interne de l'opération et l'enrichissement.
    Boursorama — Immobilier locatif : faire les bons choix pour la rentabilité de votre projet - Boursorama
  • « La réduction du capital et les fortes marges d’exploitation rendront le projet attrayant pour nos investisseurs et devraient réduire le coût global du financement », indique Paul Atherley, président de Pensana. Il faut noter que la FEED a revu à la hausse la valeur actuelle nette après impôts du projet qui augmente de 14 % pour atteindre 2,4 milliards de dollars, alors que le taux de rentabilité interne est désormais estimé à 61 %.
    Agence Ecofin — Angola : Pensana revoit à la baisse le capital nécessaire au développement du projet de terres rares Longonjo
  • Sur la base de nos calculs économiques unitaires, Cellnex acquiert des tours avec un taux de rentabilité interne (TRI) en ligne ou légèrement supérieur à son coût du capital (6,9%), et les rendements se rapprochent de la fourchette de 10% à mesure que les portefeuilles acquis deviennent plus efficaces.
    Morningstar FR — Cellnex : un pari sur les infrastructures | Morningstar
  • Le taux de rentabilité interne est loin de refléter la vraie performance du private equity. Entretien avec Cyril Demaria, professeur affilié à l’EDHEC Business School.
    Allnews — Trouver le bon étalon | Allnews
  • Dans une hypothèse de coût différent et de durée similaire, c'est le projet B qui cette fois-ci, détient la VAN la plus importante, néanmoins son indice de profitabilité et son taux de rentabilité interne viennent derniers en classement.
    Compta Online — Réaliser un arbitrage entre plusieurs projets d'investissement
  • Engie détient une participation de 31 % dans les projets éoliens offshore du Treport et de Noirmoutiers pour lesquels nous calculons un taux de rentabilité interne de 9,1 % en raison du niveau élevé des subventions.
    Morningstar FR — Le Pen n'est pas une menace pour les services... | Morningstar
  • Le taux de rentabilité interne ou taux de rendement interne (TRI) est le taux d'actualisation pour lequel la valeur actuelle nette (VAN) est nulle.
    Compta Online — Taux de rentabilité interne (TRI) : formule et interprétation
  • Taux de rentabilité interne (TRI) Taux de rentabilité Economique (TRE) Quels sont les éléments qui rentrent en compte ?
    Rachatducredit.com — Formule et éléments des taux de rentabilité (TRE et TRI) ? - 20/20


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.