Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « tayloro-fordien »
Tayloro-fordien
[tailɔrɔfɔrdjɛ̃]
Définitions de « tayloro-fordien »
Tayloro-fordien - Adjectif
-
(Industrie) Qui se rapporte aux principes du taylorisme de Frederick Winslow Taylor et à leur application par Henry Ford dans le fordisme.
Le développement des échanges extérieurs et de la concurrence internationale met en évidence les rigidités du système tayloro-fordien qui n’arrive pas à s’adapter à la logique de différenciation des produits.
— L’organisation du travail, lewebpedagogique.com
Étymologie de « tayloro-fordien »
Du patronyme de l’ingénieur américain Frederick Winslow Taylor et de celui de l’industriel américain Henry Ford.Citations contenant le mot « tayloro-fordien »
-
Dans un monde en perpétuelle mutation, le modèle tayloro-fordien apparaît comme une relique du passé, incapable de répondre aux défis modernes de flexibilité et d'innovation.
Julien Dupont — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
L'efficacité du système tayloro-fordien repose sur des principes rigides qui peinent à s'adapter à la nécessité croissante de personnalisation dans l'industrie contemporaine.
Claire Lemoine — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Les entreprises qui se libèrent des chaînes du modèle tayloro-fordien découvrent souvent que la créativité et l'autonomie peuvent être les véritables moteurs de la productivité.
Émile Rousseau — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle