Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « teaming »
Teaming
Définitions de « teaming »
Teaming - Nom commun
-
(Anglicisme informatique) (Réseaux informatiques) Association de deux ports Ethernet pour assurer une redondance réseau, permettant un basculement automatique en cas de défaillance.
La force d'un réseau réside dans sa capacité à se régénérer, comme le démontre l'association de ports Ethernet en mode teaming, assurant continuité et résilience face aux imprévus.
— (Citation fictive)
Étymologie de « teaming »
De l’anglais teaming.Usage du mot « teaming »
Évolution historique de l’usage du mot « teaming » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « teaming » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « teaming »
-
Le red-teaming est une pratique similaire au Bug Bounty, qui consiste à faire intervenir des hackers pour tester la sécurité d’un environnement numérique d’une entreprise. Le second intervient généralement lorsqu’une société veut mesurer la vulnérabilité d’un nouveau site par exemple. Le red teaming est une pratique de sécurité plus récurrente, comparable à un exercice incendie. La plupart des grands comptes internalisent cette pratique ou peuvent faire appel à des prestataires externes. Dans sa version classique, le red teaming consiste à montrer la vulnérabilité d’un composant, d’un objet ou d’un procédé sans règle particulière.
TOM.travel — Le red teaming, l’exercice incendie version cybersécurité – TOM.travel -
Bien que le purple teaming - une combinaison d'attaque et de défense - ne soit pas un concept nouveau en cybersécurité, la méthode est encore relativement peu répandue. Un constat surprenant à une époque où la menace des pirates informatiques est permanente et devient chaque jour plus sophistiquée et dangereuse, souligne Erik Van Buggenhout. "Car si aucune approche n'est infaillible, mais une stratégie mixte offre la meilleure protection possible contre les attaques en ligne."
Site-DataNews-FR — Le "purple teaming" dans la lutte contre les cyberpirates : une formation permanente à l'anticipation - ICT actualité - Data News