La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « téléconseiller »

Téléconseiller

[telekɔ̃sɛje]
Ecouter

Définitions de « téléconseiller »

Téléconseiller - Nom commun

  • Professionnel travaillant dans un centre d'appels et communiquant avec les clients par téléphone.

    Cependant, insiste le groupe, «Louisa a été téléconseillère pendant 10 ans au centre d’appel d’Ivry-sur-Seine et la journaliste de Métro a bien sûr été très clairement prévenue avant l’interview des nouvelles fonctions que Louisa occupe depuis six mois».
    — « Une salariée de France Télécom interviewée s’avère être une… communicante », 20Minutes.fr

Étymologie de « téléconseiller »

Dérivé de conseiller, avec le préfixe télé-.

Usage du mot « téléconseiller »

Évolution historique de l’usage du mot « téléconseiller » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « téléconseiller » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « téléconseiller »

Citations contenant le mot « téléconseiller »

  • assistante administrative et commerciale - conseiller clientèle à distance - chargé de clientèle à distance - assistante commerciale -télévente - télévendeur - téléconseiller - téléconseillère - conseiller clientèle à distance - téléacteur - téléactrice - téléprospecteur - téléprospectrice
    Info Chalon — Chalon-sur-Saône | OFFRE D'EMPLOI - Légendes Gourmandes à Crissey recrute Info Chalon l'actualité de Info Chalon
  • En France, Wisecom prend le contre-pied de cette tendance. A sa création en 2005, cet opérateur français de centres d’appels fait le choix de s’installer, non pas à Madagascar ou en Afrique du Nord, mais en plein cœur de paris. Il s’attèle aussi à casser les stéréotypes qui nuisent à l’attractivité du métier de téléconseiller « En misant sur le bien-être au travail, à la formation continue et à la promotion - 85 % des managers sont issus des plateaux – le turn-over a été ramené à moins de 7 % contre 22 à 25 % en moyenne sur le marché », explique Paola Fabiani, sa cofondatrice (photo).
    ZDNET — Ce que l’IA peut apporter aux centres d’appels - ZDNET
  • Le téléconseiller passe beaucoup de temps au téléphone. Sa mission est de répondre aux demandes des clients, proposer des services ou prospecter. Ce métier peut s’exercer en entreprise et en indépendant. Vous n’avez pas besoin de diplôme spécifique pour vous réorienter professionnellement vers ce métier.
    Nouvelle Vie Professionnelle — 15 métiers qui recrutent sans diplôme
  • Être téléconseiller nécessite de décrocher un combiné qui fonctionne. Logique ? Pas pour le Crous. Oumar, 26 ans, agent contractuel du centre d’appels d’Île-de-France, commence sa journée de travail par la recherche d’un téléphone, d’un casque et d’un ordinateur en état de marche. « Parfois, on ne les trouve pas et on travaille comme on peut, avec les appels en haut-parleur », déplore l’étudiant en droit.
    L'Humanité — Au Crous de Paris, trente postes de téléconseillers supprimés - L'Humanité
  • Selon Pamela Stassin, manageuse de téléconseillers chez «Skill and You», le métier de téléconseiller peut offrir de belles perspectives.
    leparisien.fr — «Chez nous, un téléconseiller a un salaire moyen de 2700 euros en étant intéressé au résultat» - Le Parisien
  • Loan, téléconseiller Ariase depuis 7 ans, nous livre ses trucs et astuces pour économiser une petite somme d'argent sur son offre internet. Suivez le guide !
    Ariase — "Je suis téléconseiller depuis 7 ans et voici mes astuces pour faire baisser le tarif de sa box internet"
  • Depuis la démocratisation des chatbots au milieu des années 2010, les solutions d’intelligence artificielle à destination des centres d’appels se développent. Le but ? Épauler les téléconseillers, et automatiser les tâches à faible valeur ajoutée. Avantage supplémentaire : les réponses humaines sont améliorées et enrichies. Tour d’horizon de ces solutions.
    Le nouvel Economiste — Des téléconseillers dopés à l’IA | Le nouvel Economiste

Traductions du mot « téléconseiller »

Langue Traduction
Anglais call center
Espagnol centro de llamadas
Italien call center
Allemand call center
Chinois 呼叫中心
Arabe مركز الاتصال
Portugais central de atendimento
Russe колл-центр
Japonais コールセンター
Basque dei-zentro
Corse call center
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.