La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « téléformation »

Téléformation

Définitions de « téléformation »

Définition - La langue française

La téléformation est une méthode d'apprentissage qui permet aux apprenants de suivre des cours et formations sans être physiquement présents dans un établissement. Elle s'effectue principalement via Internet, à travers des plateformes dédiées.

Cette approche pédagogique utilise des outils numériques tels que les vidéos, les forums, les quiz interactifs ou encore les visioconférences pour faciliter la communication entre enseignants et élèves.

La flexibilité offerte par la téléformation permet non seulement de concilier formation et emploi du temps personnel, mais aussi d'accéder à un large panel de ressources pédagogiques en ligne.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « téléformation »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
téléformation telefɔrmasjɔ̃

Fréquence d'apparition du mot « téléformation » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « téléformation »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « téléformation »

  • À Willgottheim, Obbie vit et travaille aujourd’hui au côté de Sandrine Bilger, à l’initiative du projet, dans les cartons depuis 2017. Pour sa qualification de référent principal, elle a suivi deux jours de téléformation puis trois jours de stage à Kunheim avec ce nouveau compagnon.
    Autres | Obbie, la nouvelle médiatrice de lien social à la MAK de Willgottheim... est un golden retriever !
  • Enfin, le développement du télétravail et de la téléformation, dans la lignée de la feuille de route régionale Néo Terra, est également au programme tout comme le développement de biens communs numériques pour les acteurs économiques et la population. François Pellegrini pilote également La Banquiz, la pépinière de startups autour de l'open source basée à Pessac. Cette dernière fera l'objet d'une refonte complète de son processus d'accompagnement avec onze formations proposées contre six jusque-là. De son côté, l'évènement professionnel B-Boost, dédié au logiciel libre, devrait revenir en 2021 mais pas nécessairement à Bordeaux.
    La Tribune — Le cluster Naos passe le logiciel libre à l'échelle de la Nouvelle-Aquitaine
  • L'éducation doit s'adapter à notre société connectée, et la téléformation est une réponse appropriée pour répondre aux besoins des apprenants modernes.
    Camille Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Grâce à la téléformation, nous ne sommes plus limités par les murs de nos établissements scolaires, mais reliés au monde entier pour partager et acquérir des connaissances.
    Martin Lefèvre — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • La téléformation permet aujourd'hui de se former en continu, sans les contraintes géographiques et temporelles du passé.
    Pierre Delacroix — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « téléformation »

Langue Traduction
Anglais tele-training
Espagnol tele-entrenamiento
Italien tele-formazione
Allemand teletraining
Chinois 远程培训
Arabe التدريب عن بعد
Portugais tele-treinamento
Russe тело-обучение
Japonais テレトレーニング
Basque tele-prestakuntza
Corse tele-furmazione
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot téléformation au Scrabble ?

Nombre de points du mot téléformation au scrabble : 18 points

Téléformation

Retour au sommaire ➦