Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « télétravaillable »
Télétravaillable
[teletravajabl]
Définitions de « télétravaillable »
Télétravaillable - Adjectif
-
(Économie) Se dit d'un emploi, d'un poste ou d'une tâche pouvant être effectué à distance grâce au télétravail.
Une réflexion collective est nécessaire autour des activités télétravaillables, l’organisation des temps, du lieu de télétravail, de l’utilisation des outils, du numérique et surtout des relations managériales et avec les équipes.
— Télétravail : est-ce une solution pour l'équilibre vie privée/vie professionnelle ?, www.netpme.fr
Étymologie de « télétravaillable »
Dérivé de télétravailler, avec le suffixe -able.Usage du mot « télétravaillable »
Fréquence d'apparition du mot « télétravaillable » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « télétravaillable »
-
Jean-François Auclair, Directeur Général O2 déclare : “Nos intervenants et intervenantes ont beaucoup donné pendant ces deux années. Quand on a un métier qui n’est pas “télétravaillable”, on doit y aller. On doit assurer sa mission auprès des familles, des aînés, des personnes qui ont besoin de nous. Nous avons donc choisi d’augmenter fortement leur rémunération. C’est un geste fort qui va, nous l’espérons, ouvrir la voie et donner un signal fort à tous les acteurs de la profession afin que tous les intervenants à domicile puissent bénéficier des mêmes avantages.”
O2 revalorise les salaires et augmente le remboursement de l'essence -
Depuis cette date, tout salarié qui peut télétravailler doit obligatoirement le faire au moins 3 jours par semaine, 4 jours si la tâche est totalement télétravaillable.
lindependant.fr — Covid: Les mesures de télétravail prolongées pour au moins deux semaines - lindependant.fr