La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « terrain de camping »

Terrain de camping

[tɛrɛ̃ dœ kɑ̃ping]
Ecouter

Définitions de « terrain de camping »

Terrain de camping - Locution nominale

  • Aire extérieure, aménagée ou non, généralement herbeuse et parfois arborée, prévue pour l'installation généralement temporaire (pour un weekend ou des vacances), payante ou non, de tentes, caravanes ou autres types d'habitat mobile.

    Le terrain de camping, lieu de convivialité en pleine nature, offre une halte éphémère aux amoureux de liberté et d'évasion.
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Usage du mot « terrain de camping »

Évolution historique de l’usage du mot « terrain de camping » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « terrain de camping » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « terrain de camping »

  • Se livre à une activité patentable, l'association qui exploite un terrain de camping dans des conditions telles que sa gestion lui laisse un excédent de recettes (Touring-Club de France, 75.131, 14 juin 1972).
    Recueil des décisions du Conseil d’État statuant au contentieux et du Tribunal des Conflits et des jugements des tribunaux administratifs — éd. Sirey
  • Ilona et Peter de Bruin, les patrons du camping de l’Etang au Lindois, l’avouent: cette année pour la première fois, ils n’arriveront pas à couvrir les frais générés par l’entretien du terrain de camping et du restaurant. En effet, l’établissement subit de plein fouet l’absence des touristes étrangers qui constituent 80 % de...
    CharenteLibre.fr — Au Lindois, le camping de l’étang est à la peine - Charente Libre.fr


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.