Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « tétracaïne »
Tétracaïne
Définitions de « tétracaïne »
Tétracaïne - Nom commun
-
(Chimie) Anesthésique local appartenant à la classe des amino-esters.
Tétracaïne : un anesthésique local puissant, utilisé dans des procédures médicales pour engourdir des zones spécifiques du corps.
— (Citation fictive)
Usage du mot « tétracaïne »
Évolution historique de l’usage du mot « tétracaïne » depuis 1800
Citations contenant le mot « tétracaïne »
-
En anesthésiant la langue et le pharynx, la lidocaïne et la tétracaïne vous exposent à un risque de fausse route… et donc d’étouffement !
Medisite — Sirop pour la toux : il peut vous causer une fausse route ! -
74 % des patients envisageant une intervention esthétique craignent la douleur3 Pliaglis est un produit différent des crèmes analgésiques que le patient doit appliquer avant la consultation. Sa concentration élevée en tétracaïne (7 %), ajoutée à l'action anesthésiante reconnue de la lidocaïne, confère à Pliaglis une efficacité rassurante pour le patient comme pour le professionnel de la santé, qui dure jusqu'à 9 heures post-procédure.
Pliaglis® enfin disponible au Canada -
► En association à la procaïne, à la tétracaïne et au phénol, l'éphédrine est utilisée sous forme de solution pour instillation auriculaire comme antidouleur dans certaines inflammations de l'oreille, telles que des otites.
Ephédrine : indications, effets secondaires, dangers -
Lysopaïne, Vocadys, Humex gorge irritée lidocaïne, Solutricine maux de gorge tétracaïne… En plus d’un effet antiseptique ou anti-inflammatoire, ces médicaments contiennent un anesthésique local qui soulage efficacement les douleurs.
Comment soulager un mal de gorge ?