Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « teufeuse »
Teufeuse
Définitions de « teufeuse »
Teufeuse - Nom commun
-
Femme fréquentant assidûment les fêtes, en particulier les rave parties et autres manifestations techno.
Elle danse au rythme des basses, incarnant l'essence même de la teufeuse, fidèle à chaque pulsation de la nuit électronique.
— (Citation fictive)
Usage du mot « teufeuse »
Fréquence d'apparition du mot « teufeuse » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « teufeuse »
-
De plus, ce qui ressort des témoignages que j’ai recueillis, au-delà de la violence, c’est la stigmatisation constante des teufeurs. On leur a refusé de l’eau dans des bars de Redon, car ils avaient ordre de ne pas servir les “teufeurs”. Le seul bar qui accueillait des fêtards a eu une amende. Une teufeuse me raconte : « On s’est fait discriminer, humilier jusqu’au bout. On était assoiffés, ils ont refusé de nous donner de l’eau ».
Révolution Permanente — Répression à la rave-party de Redon : « C'était une scène de guerre, sauf que nous on était pas armés » -
« Je les jetterai où je pourrai, quand je trouverai des poubelles », indique la « teufeuse », rejointe par plusieurs autres. Désireux de laisser le moins de traces possible de leur passage, les fêtards cheminent tranquillement à travers le hameau de La Roche, voisin de la carrière. Sous les yeux des riverains, qui s’apprêtent à passer à table.
Ouest-France.fr — Rave party à Laillé. « On n’a rien contre eux, mais ça ne peut plus durer » -
Association normande de prévention et de réduction des risques et des dommages en milieu festif, Prév’en Teuf et ses membres interviennent « à 90 % sur des événements techno comme des free ou des rave parties ». Grégory fait partie des membres fondateurs et soutient le mouvement des free parties « depuis ses débuts dans les années 1990 ». Sarah, « teufeuse assumée », est originaire de Rouen, à 24 ans cette étudiante partage sa vie entre la Normandie et Paris.
actu.fr — Covid-19. Nombreuses free parties en Normandie : « Les organisateurs ne sont pas fous » | 76actu -
« On veut notre son ! ». La main levée, une teufeuse aux longues tresses multicolores s'égosille dans la foule. Autour d'elle, fusent sifflets, cris de protestation et autres voix réclamant la restitution du matériel saisi par les gendarmes sur le site de la Crausse, près de Villebazy, lors d'une rave, le 3 mai dernier. Hier une bonne centaine de ravers se sont massés devant la préfecture avant de défiler en ville derrière une banderole orange, floquée d'un « Si bien dehors ». Une brève échauffourée a éclaté, en fin d'après-midi. Les policiers ont utilisé du gaz lacrymogène pour disperser les manifestants, sur le square Chénier.
ladepeche.fr — Des teufeurs réclament la restitution de leur matériel saisi à Villebazy le 3 mai - ladepeche.fr