Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « the place to be »
The place to be
[t plas tɔ b]
Définitions de « the place to be »
The place to be - Locution nominale
-
(Anglicisme) L’endroit incontournable, où il faut aller.
Car l’île est « the place to be » pour toutes les entreprises et institutions qui veulent capter l’air du temps, la brise numérique. Plusieurs dizaines y ont élu domicile, dans la foulée de la reprise des friches industrielles par la communauté urbaine de Nantes, en 2001.
— Pascal Galinier, A Nantes
Usage du mot « the place to be »
Évolution historique de l’usage du mot « the place to be » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « the place to be » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « the place to be »
-
Le Train à vapeur des Cévennes (TVC) ouvrait sa saison en ce jour ensoleillé d’élection. Avec cette sortie inaugurale, Saint-Jean-du-Gard devenait, non pas "the place to be", comme disent les bobos parisiens, mais bien la place de tous les possibles.
midilibre.fr — Le Train à vapeur des Cévennes a lancé sa saison ce dimanche avec de nouvelles animations proposées - midilibre.fr -
L’équipe du Bas de la rue, ex-restaurant phare de la rue de la Boucherie, revient en force au 20 place des Bancs. Café, restaurant, « La Place » est l’endroit où il faut être. "The place to be" comme ont dit dans la langue de Shakespeare.
www.lepopulaire.fr — La Place, nouveau café-restaurant à Limoges est « The place to be » - Limoges (87000) -
[...] une vaste brasserie installée sur la place de la cathédrale, qui faisait également restaurant et hôtel, le décor était assez 1900, avec des sièges en cuir et bois, quelques lampadaires Art nouveau, enfin c'était visiblement the place to be à Coutances.
Michel Houellebecq — Sérotonine -
Je m'appelle Emilie et je suis "cameraman". Ou plutôt "camerawoman". Je suis montée à la capitale comme de nombreuses personnes pour exercer mon métier. D'autant plus que dans mon domaine, Paris est the place to be ! J'ai commencé comme cadreuse, puis JRI/réalisatrice (journaliste reporter d'images) pour différents programmes TV.
Témoignage : "Cameraman, ce n'est pas qu'un métier d'homme !" - Terrafemina -
C’est un salon où il faut être : c’est « The place to be » selon la présidente de l’association nationale du Poney Landais. Toutes les races de poneys et de chevaux y sont représentées. Le poney landais c’est une image des Landes, aux côtés des Blondes d’Aquitaine ou du Floc de Gascogne par exemple. L’association participe chaque année à cet évènement pour montrer les particularités du poney landais. L’animal a des qualités rustiques et sportives. Il est originaire des barthes de l’Adour. Il s’est adapté à ce milieu naturel, mais il a aussi développé des qualités sportives. Il est aujourd’hui utilisé pour les concours d’équitation.
France Bleu — Le Poney Landais au Salon de l’Agriculture de Paris