Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « thermoludisme »
Thermoludisme
Définitions de « thermoludisme »
Thermoludisme - Nom commun
-
(Néologisme) Ensemble d'activités de détente et de bien-être offertes dans les stations thermales.
En complément ou en structure dédiée, le thermoludisme est devenu la nouvelle tendance du développement, voire du renouveau, des stations thermales.
— Patrick Cros, Thermoludisme : Les stations thermales misent sur le bien-être sur servirlepublic.fr. Mis en ligne le 24 janvier 2013
Étymologie de « thermoludisme »
Du préfixe thermo- et du mot ludisme.Usage du mot « thermoludisme »
Évolution historique de l’usage du mot « thermoludisme » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « thermoludisme » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « thermoludisme »
-
L'eau froide pour se rafraîchir et se dynamiser, l'eau chaude pour se détendre et se relaxer. Dans les pays nordiques la pratique est généralisée. En France et particulièrement en Occitanie, nous avons la chance de disposer de plusieurs résurgences d'eau chaude. La plupart sont exploitées. Chaque vallée ou presque des Pyrénées a son centre de thermoludisme. Mais il reste encore quelques coins sauvages et donc gratuits où il est conseillé de se rendre pour un effet détente immédiat.
France 3 Occitanie — CARTE. 5 sources d’eau chaude incontournables dans les Pyrénées -
Royatonic, le centre de thermoludisme de Royat (Puy-de-Dôme), doit fermer ses portes à partir de ce lundi 12 juillet, à cause d'un "problème informatique d’envergure" qui bloque l’accès au serveur et paralyse l’ensemble de l'activité du site.
www.lamontagne.fr — Royatonic, le centre de thermoludisme de Royat (Puy-de-Dôme), doit fermer ses portes à partir de ce lundi - Clermont-Ferrand (63000) -
Tout est dit, même s’il existe des disparités entre les vallées, les Hautes-Pyrénées sont de plus en plus attractives, grâce à ses paysages, ses grands sites, l’accueil que l’on y trouve, la gastronomie et surtout la multitude d’activités "nature" qui y sont proposées, dont le nombre a explosé cet été, entre canyoning, rafting, escalade, sans oublier le vélo, de route ou VTT, de plus en plus prisé, le thermalisme, le thermoludisme.
nrpyrenees.fr — Tourisme : une affluence en hausse dans tous les secteurs - nrpyrenees.fr