Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « ticket de métro »
Ticket de métro
[tikɛ dœ metrɔ]
Définitions de « ticket de métro »
Ticket de métro - Locution nominale
-
(Figuré) (Cosmétologie) Type d'épilation du maillot de la taille d'un ticket de métro.
Minimalisme cosmétique : le 'ticket de métro', une tendance d'épilation précise et discrète.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Usage du mot « ticket de métro »
Évolution historique de l’usage du mot « ticket de métro » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « ticket de métro » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « ticket de métro »
-
Pour voyager dans les transports publics franciliens, l'emblématique ticket de métro en carton va être progressivement remplacé par deux nouvelles cartes Navigo.
LEFIGARO — La fin de l'historique ticket de métro se précise -
Pour évaluer le coût d’une année d’études en Corée, le magazine spécialisé a passé en revue tous les postes de dépenses obligés d’un étudiant étranger, du coût du visa étudiant (50 000 ₩, soit 37 euros) au prix d’un ticket de métro (2 400 ₩, 1,80 euro) en passant par celui d’une cannette de bière (3 000 ₩, 2,20 euros) – une boisson à laquelle les Coréens préfèrent le soju, l’alcool de riz traditionnel, qui ne coûte que 500 ₩ (1,10 euro) la bouteille – ou d’un billet de cinéma (11 000 ₩, 8,20 euros).
Courrier international — Étudier en Corée du Sud : combien ça coûte ? -
Deux nouveaux pass pour voyager dans les transports publics franciliens seront lancés l’an prochain, avec en ligne de mire la suppression progressive de l’historique ticket de métro en carton, a-t-on appris mardi auprès d’Ile-de-France Mobilités (ex-STIF) qui rassemble notamment RATP, SNCF et collectivités locales.
Mieux Vivre Votre Argent — Voici par quoi va être remplacé le ticket de métro à Paris -
Il a toujours été bien plus qu'un vulgaire titre de transport. Marque-page ou pense-bête, le ticket de métro accompagne depuis cent-dix huit ans les Parisiens, mais aussi les provinciaux et les touristes. Il sert aussi bien de filtre de cigarettes, de cale à une table chancelante ou d'inspiration à de nombreux artistes, avant de terminer souvent au fond d'une poche de jeans ou d'un tambour de machine à laver.
leparisien.fr — La grande histoire du ticket de métro parisien - Le Parisien -
Deux nouveaux passes pour voyager dans les transports publics franciliens seront lancés à l'automne, avec en ligne de mire la suppression progressive de l'historique ticket de métro en carton, a-t-on appris mardi auprès d'Ile-de-France Mobilités.
France 3 Paris Ile-de-France — Île-de-France : le ticket de métro cartonné disparaît et sera remplacé par des cartes sans contact -
Île-de-France: le ticket de métro en carton, c’est bientôt fini
LEFIGARO — Île-de-France: le ticket de métro en carton, c’est bientôt fini -
Un signe encourageant, malgré la grève, que ces nouveaux moyens de paiements peuvent être utiles. La possibilité d'utiliser son smartphone n'est pas le seul moyen de se passer du bon vieux ticket de métro papier. Le passe Navigo Easy, carte sans contact qui permet de charger des tickets, s'est écoulé déjà à plus de 500 000 exemplaires.
leparisien.fr — Avec l’appli RATP, chargez et validez tickets de métro et forfaits Navigo avec votre smartphone - Le Parisien -
Pour les voyageurs très occasionnels, comme les touristes ou les provinciaux, la carte Navigo easy sera la plus adaptée. Disponible à partir d'avril 2019, c'est la vraie remplaçante du ticket de métro.
leparisien.fr — Fin du ticket de métro parisien : tout savoir sur les futures cartes sans contact - Le Parisien