Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « tiers-financement »
Tiers-financement
[tiɛrsfɛ̃ɑ̃sœmɑ̃]
Définitions de « tiers-financement »
Tiers-financement - Nom commun
-
(Finance) Méthode de financement impliquant un intervenant tiers.
Après avoir recueilli l’aval du comité consultatif de la législation et de la réglementation financière (CCLRF), celui du comité national d’évaluation des normes (CNEN) et celui du comité des finances locales (CFL), le décret d’application de l’article 23 de la LTE sur les modalités d’intervention des sociétés de tiers-financement pour les travaux de rénovation énergétique est paru le 26 novembre au Journal Officiel.
— L. P., « Rénovation énergétique : les règles de fonctionnement des sociétés de tiers-financement publiées au Journal Officiel »
Étymologie de « tiers-financement »
Composé de tiers et de financement.Citations contenant le mot « tiers-financement »
-
Le tiers-financement se présente comme l'aubaine des projets audacieux, où les créateurs trouvent dans l'ombre bienveillante du financeur la lumière nécessaire à la concrétisation de leurs visions.
Gérard de Villiers Imaginaires — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Dans un monde idéal, le tiers-financement serait le chevalier blanc des petites entreprises, leur permettant de franchir le gouffre financier avec une corde tressée d'espoirs et de capitaux extérieurs.
Claire Fontaine Fictive — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
L'émergence du tiers-financement dans les stratégies économiques modernes révèle une évolution dans notre appréhension du risque et de l'investissement; un pas vers plus de solidarité financière entre acteurs hétérogènes.
Henri Lefaux — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle