La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « TIFF »

Tiff

Définitions de « TIFF »

Tiff - Nom commun

  • (Infographie) Format de fichier pour image numérique.

    Son travail des six dernières années avait abouti à un peu plus de onze mille photos. Stockées en format TIFF, avec une copie JPEG de plus basse résolution, elles tenaient aisément sur un disque dur de 640 Go, de marque Western Digital, qui pesait un peu plus de 200 grammes.
    — Michel Houellebecq, La carte et le territoire

Étymologie de « TIFF »

De l’anglais TIFF, lui-même acronyme de Tag(ged) Image File Format.

Usage du mot « TIFF »

Évolution historique de l’usage du mot « TIFF » depuis 1800

Citations contenant le mot « TIFF »

  • De La Fiancée de Chucky (1998) à la nouvelle série de Salto, l'actrice retrace le parcours de sa poupée maléfique, Tiffany.
    Premiere.fr — Exclu - Jennifer Tilly : "Ma vie avec Chucky" | Premiere.fr
  • (Toronto) Le Festival international du film de Toronto (TIFF) a annoncé qu’il prévoyait présenter davantage d’évènements en personne cet automne, notamment des projections publiques, une soirée d’ouverture, des occasions de réseautage et un gala de remise des prix.
    La Presse — Le TIFF prépare des évènements en personne | La Presse
  • L'atelier, destiné aux étudiants âgés de 14 à 18 ans, est organisé par le Transilvania International Film Festival (TIFF), le plus grand événement cinématographique du pays.
    TIFF 2022 : le festival propose un programme destiné aux lycéens | lepetitjournal.com
  • Un dérawtiseur est un logiciel qui transforme un fichier Raw en fichier TIFF ou JPEG. Durant cette conversion, appelée « dématriçage », le dérawtiseur analyse et interprète les données brutes du fichier Raw et les transforme en un fichier au format standard.
    Frédéric Lefebvre — La photographie de paysage


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.